Windows Bridge : un pont dédié aux utilisateurs d’Apple ?

4
windows bridge

Windows Bridge est un outil pour convertir des applications iOs sur son nouveau système. L’atout parfait pour attirer les clients d’Apple ?

Windows Bridge semble se présenter comme l’outil parfait. Qui n’a pas un jour pesté de ne pas retrouver ses fonctions préférées sur iOs sur la plateforme de Microsoft ? La firme de Redmond l’a donc annoncé, ce nouvel outil est d’ores et déjà disponible dans une version préliminaire. Présenté en Open Source, il peut donc être utilisé par tout un chacun qui se sentirait l’âme d’un développeur. Le but est donc de rendre universelle les applications et programmes présents sur iOs. Un autre dispositif vise à convertir les fonctions présentes sur Android mais il n’est pas encore prêt.

Concrètement, vous disposez de quatre fonctions afin de convertir les programmes pour Windows 8 et 10. C’est en quelque sorte un logiciel de traduction du langage iOs. Ainsi vous pourrez profiter de toutes vos applications préférées, selon le bon vouloir des développeurs.

Un grand besoin de remplir le Store

Le premier à profiter de Windows Bridge, c’est le géant lui-même. Cela permettra dans un avenir proche d’attirer de nouveaux clients vers ses produits. Les téléphones de la firme n’attirent pas autant que leurs concurrents. Pour l’instant, on ne peut pas encore développer sur mobile, mais c’est bien l’intention de la firme dans une future mise à jour. Windows Bridge pour iOs dans sa version finale sera disponible en octobre prochain. Quelques semaines avant la sortie de la version mobile de son nouvel Os.

On comprend bien but, les téléphones de la marque manquent de services par rapport aux deux concurrents de taille. Les développeurs pourraient bien s’y retrouver car pour eux, cela veut dire une clientèle élargie. Ils pourraient potentiellement toucher la plupart des acheteurs de smartphones. Microsoft compte bien rattraper son retard sur ses adversaires. Le choix de l’Open Source et de la gratuité montre clairement cette volonté.

Que pensez-vous de l’outil Windows Bridge ? Faites-nous part de vos réactions en commentaire. 

4 COMMENTAIRES

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here