Chez Windows, on dit adieu au « Monde des enfants »

1

windows 10 monde des enfants

La fonction Monde des enfants disparaîtra bientôt de Windows 10. Toutefois, d’autres options équivalentes seraient en préparation.

Avec la naissance de Windows 8 en 2012, Microsoft avait intégré dans son système d’exploitation le mode Kid’s Corner, connu en français sous le nom de Monde des enfants. Si vous ne savez pas encore, il s’agit d’une fonctionnalité qui permet de limiter l’accès au smartphone dans le but de protéger les enfants. Pour cela, elle permet par exemple de filtrer les contenus des SMS et des sites internet. À cela s’ajoute la possibilité de paramétrer l’accès à certains fichiers grâce à des fonctionnalités dédiées.

Windows, l’application Monde des enfants peu utilisée

Pour rappel, l’intégration de Kid’s Corner sur Windows était née d’une initiative conjointe entre Microsoft et Jessica Alba. Selon notre source, Microsoft aurait pris cette décision de s’en débarrasser pour des raisons liées à l’usage. En effet, le Monde des enfants serait trop peu utilisé depuis son lancement. La firme ne voudrait donc plus proposer des mises à jour, celles-ci étant coûteuses. Quoi qu’il en soit, il faut dire que de nombreux événements se sont passés ces derniers jours, laissant entendre que Microsoft serait bel et bien en train de faire disparaître l’application. Pour preuve, la pré-version 14367 de Windows 10 envoyée aux développeurs n’en contient plus. Face à cette situation, l’éditeur de Windows s’est récemment exprimé. D’après lui, cette disparition de Kid’s Corner ne signifie pas pour autant que Microsoft ne se soucie plus de la sécurité des enfants. Au contraire, c’est l’une de ses premières préoccupations. Afin de continuer son engagement, d’autres fonctionnalités seront ajoutées au paramètre pour que les parents puissent restreindre l’accès au mobile de leurs enfants.

Que pensez-vous de ce choix de Microsoft ?

1 commentaire

  1. Le monde des enfants était parfait! Pourquoi supprimer quelque chose d’ aussi bien?? Encore une fois on donne la priorité à la rentabilité en dépit du fameux « bon sens ».. Quel gâchis!

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here