Windows 95 est de nouveau d’actualité grâce à une application

0

Un développeur a mis au point une application assez nostalgique permettant de réutiliser Windows 95 sur Windows 10, MacOS, Windows et Linux. La nouvelle occupe tout l’univers high-tech depuis quelques jours.

Windows 95 est de nouveau d’actualité grâce à une application
Windows 95

On peut dire ce que l’on veut du Windows 95 mais il a quand même marqué l’histoire de l’informatique. Au cas où vous ne vous le sauriez pas, ce système d’exploitation emblématique de Microsoft a été lancé il y a déjà 23 ans. Même si ses performances étaient souvent critiquées, les systèmes d’exploitation plus modernes n’auraient jamais vu le jour sans lui. Mis aux oubliettes depuis plusieurs années, Windows 95 renaît de ses cendres à travers une application gratuite de 129 Mo déjà disponible en ligne, plus précisément sur la plateforme d’hébergement de code, Github. C’est une nouveauté qui n’a pas manqué de faire plaisir à de nombreux anciens utilisateurs du système et aux jeunes qui veulent vivre les modestes expériences d’antan.

L’application Windows 95 marche-t-elle vraiment ?

Nous devons la renaissance de Windows 95 à Felix Rieseberg, un développeur du service Slack. C’est lui qui a créé cette application Electron qui ne dépense que 200 Mo de mémoire vive pour fonctionner. L’appli marche très bien. Même si Internet Explorer reste inaccessible, les utilisateurs peuvent s’amuser à faire des dessins sur le mythique MS Paint, à écrire sur Wordpad, à jouer à Freecell Solitaire ou encore au Démineur mais avec une ancienne version. Pour le moment, les plus curieux se demandent si le développeur a été aidé par Microsoft ou pas pour la conception de son application qui n’a pas fini de faire parler d’elle. En attendant, les fans de vieux système d’exploitation peuvent la télécharger gratuitement dès maintenant et redécouvrir ses fonctionnalités.

Que pensez-vous de cette nouvelle application qui rend Windows 95 disponible sur de nombreux appareils ? Partagez votre opinion en commentaire !

Windows 95 est de nouveau d’actualité grâce à une application
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here