Partager la publication "Windows 10 : de la publicité intégrée au sein de l’explorateur de fichiers"
De la publicité au cœur de Windows 10 ? D’après les dernières nouvelles, l’explorateur de la plateforme de Microsoft intègre effectivement des publicités relatives à OneDrive.
La pub semble faire partie de Windows 10. Elle est visible dans le menu démarrer, dans la barre des tâches et dans l’explorateur de fichiers. Un choix qui parait étrange, d’autant que les utilisateurs veulent à tout prix se débarrasser de ces annonces qui altèrent parfois l’affichage. Pour cela, il existe des logiciels spécifiques. Certains sont proposés gratuitement, alors que d’autres sont payants. Ces derniers étant plus efficaces. En ce qui concerne cette pub qui est affichée dans Windows 10, elle est conçue pour encourager l’utilisation de OneDrive, le service de stockage cloud de la firme de Redmond.
Les notifications pourront être désactivées
Microsoft nous invite entre autres par le biais de cette pub sur Windows 10 à nous abonner à sa plateforme de stockage en ligne moyennant 7 euros par mois. L’abonnement comprend aussi un accès complet aux services de Microsoft Office (Word, Excel et Powerpoint). Mais pour ne pas décevoir certaines personnes, la firme a expliqué dans un mail adressé à The Verge que les notifications pourront être désactivées. « Les nouvelles notifications de l’explorateur de fichiers de Windows 10 ont été conçues pour aider les utilisateurs, en leur fournissant des informations rapides et simples pour améliorer leur expérience par rapport à la gestion des fichiers dans les services de stockage cloud. Cela dit, les utilisateurs de Windows 10 peuvent tout simplement décider de désactiver ces notifications » précise un porte parole de l’éditeur du célèbre système d’exploitation qu’est Windows.
Personnellement, cette pub dans Windows 10 ne vous gêne-t-elle pas ?
Au prix qu’on carme Windows, intégrer de la pub c’est juste scandaleux.