Windows 10 : encore des plaintes !

0

Windows 10

Les méthodes intrusives employées par Microsoft ont eu des retombées négatives encore. Deux plaintes des Etats-Unis et d’Israël ont été déposées. 

Après les différentes complaintes des utilisateurs sur l’intrusion de la mise à jour système employé par Microsoft. Microsoft ne s’en sort pas. Aujourd’hui deux plaintes arrivent d’Israël et des USA.

Installation intrusive et question des publicités

La plainte venant des Etats-Unis provient de 3 utilisateurs qui se plaignent de violation concernant l’encadrement des publicités électroniques. Ainsi que les pratiques déloyales que la Federal Trade Commission a dénoncées.

La plainte venant d’Israël concerne l’installation du produit sans le consentement des utilisateurs en violation avec la loi informatique israélienne. La firme de Redmond a estimé de son côté les plaintes exposées ici, comme « sans fondement », selon le Seattle Times. Mais la firme devrait revoir son jugement, compte tenu des nombreuses plaintes d’utilisateurs vis-à-vis de l’éditeur de la compagnie. Des mises à jour non consenties, parfois, avec perte de données ou encore des mises à jour forcées, sans possibilités de refuser. Une fenêtre intrusive à longueur de journée, qui ont rendu fous les utiilsateurs.

D’un autre côté, parmi les 300 millions d’utilisateurs qui ont souscrit à la nouvelle version de l’éditeur, d’autres ont pu, voire, dû y passer sans le vouloir, mais ne se sont juste pas signalés aux autorités compétentes.

Que pensez vous des deux plaintes rapportées ici ? Partagez nous votre avis en laissant un commentaire. 

Windows 10 : encore des plaintes !
2.7 (53.33%) 3 votes

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here