Les méthodes intrusives employées par Microsoft ont eu des retombées négatives encore. Deux plaintes des Etats-Unis et d’Israël ont été déposées.
Après les différentes complaintes des utilisateurs sur l’intrusion de la mise à jour système employé par Microsoft. Microsoft ne s’en sort pas. Aujourd’hui deux plaintes arrivent d’Israël et des USA.
Installation intrusive et question des publicités
La plainte venant des Etats-Unis provient de 3 utilisateurs qui se plaignent de violation concernant l’encadrement des publicités électroniques. Ainsi que les pratiques déloyales que la Federal Trade Commission a dénoncées.
La plainte venant d’Israël concerne l’installation du produit sans le consentement des utilisateurs en violation avec la loi informatique israélienne. La firme de Redmond a estimé de son côté les plaintes exposées ici, comme « sans fondement », selon le Seattle Times. Mais la firme devrait revoir son jugement, compte tenu des nombreuses plaintes d’utilisateurs vis-à-vis de l’éditeur de la compagnie. Des mises à jour non consenties, parfois, avec perte de données ou encore des mises à jour forcées, sans possibilités de refuser. Une fenêtre intrusive à longueur de journée, qui ont rendu fous les utiilsateurs.
D’un autre côté, parmi les 300 millions d’utilisateurs qui ont souscrit à la nouvelle version de l’éditeur, d’autres ont pu, voire, dû y passer sans le vouloir, mais ne se sont juste pas signalés aux autorités compétentes.
Que pensez vous des deux plaintes rapportées ici ? Partagez nous votre avis en laissant un commentaire.