Windows 10 : pas moins de 14 millions d’utilisateurs en un jour !

0
Windows 10

Le lancement de Windows 10 sur ordinateur a été remarqué par la presse. Mais pas seulement vous être très nombreux à avoir fait la mise à jour vers le nouveau Os de Microsoft. La société annonce 14 millions d’installations le jour de son lancement. 

En à peine 24 heures, c’est l’un des systèmes les plus utilisés dans le monde. Sur Ordinateur, l’invitation à la mise à jour de Microsoft a fait son effet. Il faut dire que la gratuité du passage de Windows 7 et 8 à Windows 10 a largement contribué à ce succès.  Les réservations pour la mise à jour avaient été nombreuses, et pas moins de 5 millions d’utilisateurs avait profiter de la version Beta.

Pour les équipes de Microsoft, c’est un travail énorme qui a été effectué. La migration vers Windows 10 s’est mis en place dans le monde entier, dans un élan massif. Mais ce n’est pas fini, toutes les précommandes n’ont pas été honorées par la firme. Et pour cause, elles sont au nombre de 1,5 milliard ! Le déploiement continue de plus belle pour atteindre les futurs utilisateurs du système. Cela demande également une vigilance bien plus forte sur les bugs rencontrés par les bénéficiaires.

Et sur mobile ?

L’échec de Windows 8 explique cette évolution forcée de la part de Microsoft. Le score du précédent OS est inférieur à ce successeur. En un mois Windows 8 s’était écoulé à 40 millions d’exemplaires. Le défi du multiplateforme est le plus grand obstacle auquel doit s’atteler Microsoft. Elle semble s’y préparer, car elle a déjà annoncé les premiers Microsoft Lumia a bénéficier de la mise à jour. Une nouvelle interface attend les mobinautes ainsi que  l’évolution de la version mobile d’Office et d’Outlook. Pour l’instant, pas de date précise annoncée pour Windows 10 Mobile. Sur son catalogue de mise à jour SFR prévoit un vague « Fin 2015 ».  La firme de Redmond arrivera-t-elle à attirer les clients sur cette version ?

Windows 10 : pas moins de 14 millions d’utilisateurs en un jour !
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here