Windows 10 Mobile, une sortie décalée à novembre ?

0
Windows 10 mobile

Windows 10 Mobile sera déployé sur une dizaine de smartphone… mais pas avant novembre selon un cadre Sud-africain de Microsoft.

Nous vous parlions il y a quelques jours du succès du nouveau produit de la firme de Redmond sur PC. Ce n’est pas moins de 14 millions d’utilisateurs qui ont bénéficié de l’Os le jour de son lancement. Microsoft prépare maintenant le lancement de Windows 10 Mobile avec prudence.

L’échec de la version 8.1 résonne encore dans les locaux de la firme. C’est pourquoi la sortie de Windows 10 Mobile ne se ferait pas avant novembre prochain. Ces quelques mois de décalage permettraient à la firme de peaufiner les fonctionnalités sur mobile.

Ces rumeurs proviennent de la bouche même du responsable de la division Windows et Surface de la filiale Sud Africaine, Anthony Doherty. Cependant, cette information pourrait concerner seulement son continent. Windows 10 Mobile verra peut-être son déploiement avancé en Europe, en Amérique et en Asie. Le catalogue de mise à jour de SFR indique également une période vague pour « fin 2015 », nous n’avons donc pas plus d’indication concernant la France.

10 téléphones compatibles

Pour l’heure une chose est sûre, Microsoft a annoncé officiellement les 10 premiers smartphones compatibles avec le nouvel OS. Ainsi on retrouve les Lumia 430,  435, 532,  535,  540,  640,  640 XL,  735,  830, et Lumia 930. Comme sur PC la mise à jour sera gratuite. Tous ces téléphones pourront faire fonctionner le système correctement, mais certaines fonctionnalités seront réservées aux Microsoft Lumia 950 et 950 XL.

Cette stratégie permet une installation possible sur la plupart des terminaux de la marque en circulation, tout en privilégiant les nouveaux acheteurs des modèles haut de gamme. Ainsi, la fonction Continuum, qui permet de transformer votre téléphone en ordinateur sera réservé au Lumia 950.  Espérons pour la firme que les nouveautés comme la refonte d’Office et d’Outlook ou l’apparition de Cortana feront mouche. Le succès de Windows 10 Mobile est crucial pour remonter la pente descendante de l’entreprise sur le marché mobile.

Source : Iafrica.com

 

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here