Windows 10 : sera-t-il vraiment gratuit pour les testeurs?

0

Windows 10

C’est ce que Microsoft a annoncé, il y a quelques jours via son blog, mais aujourd’hui le géant américain fait marche arrière.

Il y a quelques jours, paraissait sur le blog de la firme de Redmond, une annonce qui a dû réjouir tous les participants du programme Insider.  La firme avait annoncé, que tous les bêta-testeurs recevraient une version gratuite du système d’exploitation à son lancement. Au même titre que les possesseurs de Windows 7, 8 et 8.1.

Le géant fait demi-tour

Windows 10 est actuellement en période de test ouvert. La firme américaine offre la possibilité d’essayer l’OS en avant-première, dans une version toujours en développement cela dit. Le but est de repérer les bugs et problèmes, qui auraient pu passer à travers les yeux aiguisés des développeurs. Participer à une bêta, c’est un peu participer au développement du programme. C’est pourquoi lorsque la firme a annoncé qu’elle allait donner gratuitement accès à Windows 10 à tous les testeurs , nous n’avons pas été étonné. C’est du donnant-donnant, comme on dit.

Mais apparemment, ce n’est pas la vision de la firme. Elle a publié aujourd’hui (encore via son blog), un nouveau billet, qui va totalement à contresens de la première annonce. Les participants au programme Insider n’auront finalement pas Windows 10 gratuitement.

À partir du 29 juillet prochain, date du lancement officiel du programme, les testeurs pourront conserver leur version pendant un certain temps, puis une clef d’activation leur sera demandée. Cette clef, ils l’auront comme tout le monde en payant soit 119 € pour la version Home ou 199 € pour le Pro Pack.

Attention, faites partie des testeurs, sachez que vous devrez réinstaller Windows 7 (8 ou 8.1) pour bénéficier de l’upgrade gratuitement. Bon par contre, si vous tournez encore sous Xp ou Vista, alors préparez votre carte bancaire.

Avez-vous déjà testez un logiciel en bêta?

 

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here