Partager la publication "Windows 10 gratuit… seulement pour un an et pas pour tout le monde !"
Microsoft était plutôt évasif sur le sujet : Windows 10 restera-t-il gratuit, ou deviendra-t-il payant au bout d’un an ? Des déclarations corroborent cette deuxième possibilité…
Cette nouvelle ne risque pas de vous plaire, mais le nouveau système d’exploitation de Microsoft sera bel et bien payant, passé les douze mois de gratuité. Microsoft avait annoncé les mise à jour offertes pendant un an, puis … plus aucune nouvelle. Un message du chef de produit chez Microsoft Australie rétablie enfin la vérité : vous mettrez la main à la poche. Ajoutons à cela, que tout le monde n’aura pas accès à la gratuité des 12 mois…
Un prix de 40 dollars ?
Windows 10 sera gratuit aux seuls détenteurs des appareils sous Windows 7, Windows 8 ou 8.1. Si vous faites parties des chanceux, les mises à jour se feront gratuitement, mais que pour un an. Passer ce délai, elles devront être payé sous « la forme de boîtes ou de Volume Licences”, selon le chef de produit.
Une autre information indique que le passage à Windows 10 se fera selon les versions que vous possédez déjà. Entendez par là, que si vous disposez d’un Windows 7 et 8 version « Home », vous obtiendrez un Windows 10 « Home ». De même, tous ceux qui disposent d’une licence Windows 7 Professional ou Ultimate ou Windows 8/8.1 Pro, passeront en Windows 10 Pro.
Enfin, une autre spécificité est à prendre en compte : le concept de Windows as a service. Cette offre de mise à niveau gratuite, a pour particularité d’être une limitation dans le temps des systèmes éligibles aux mises à jour. Comprenez que, outre l’offre gratuite d’un an, vous aurez aussi 12 mois pour vous décider à passer au nouveau système d’exploitation. Ainsi, si vous réclamez une mise à niveau gratuite, vous pourrez bénéficier de la gratuité du système sur toute la vie de l’appareil. Elle sera valable à partir de la date de disponibilité officielle.
Le prix à payer pour ceux qui ne sont pas éligibles à la mise à jour, se situerait aux alentours des 40 dollars, selon le site russe Wzor. Mais tout cela ne reste encore qu’une rumeur.
C’est dou l’Arnaaak
C bien nebuleux tout ca…
Je sais que la critique est facile mais je vous conseillerais de recouper vos sources car il a été dit par Terry Myerson (votre photo) que c’est la màj qui est gratuite pour un an (pour inciter les gens à migrer) mais une fois qu’elle est faite vous êtes sous W10 pour toujours et avec les màj bien entendu. C’est juste que si vous attendez un an pour passer à W10 il faudra payé. Si vous avez de doute contacté Marc Jalabert (Directeur Général grand public France https://twitter.com/marcjalabert). Et MS l’a répété de nombreuses fois. Je comprends que c’est difficile de tout vérifier mais il me semblait important de rétablir la réalité 😉
Bonjour,
Cette partie du texte issue de l’article répondra à votre commentaire : « Comprenez que, outre l’offre gratuite d’un an, vous aurez aussi 12 mois pour vous décider à passer au nouveau système d’exploitation. Ainsi, si vous réclamez une mise à niveau gratuite, vous pourrez bénéficier de la gratuité du système sur toute la vie de l’appareil. Elle sera valable à partir de la date de disponibilité officielle. »
Moi aussi j’avais entendu que Windows 10 serait gratuit pour tous pendant un an ( même pour ceux ayant une version piratée ) .
Si je me trompe pas la dernière partie de l’article a été mise à jour, non ? Sinon je m’excuse…
Non il n’a pas été mis à jour ! J’accepte vos excuses 🙂
Je suis désolé alors, je pense que c’est le titre et le début de l’article qui m’a induit en erreur parce qu’en le lisant j’avais l’impression qu’on nous disait qu’il fallait payé après les 12 mois, mais c’est bien précisé à la fin donc pas de pb 😉 Par contre pour les versions pirates ils ont précisés les choses dernièrement : la màj sera possible est gratuite mais il y aura un encart sur le bureau signifiant que la licence est pas activée (peut-être un redémarrage toutes les heures aussi…) et ils proposeraient des prix intéressant (du moins plus faible qu’avant pour activé sa licence, 40$ ?).