Windows 10 : certains modèles de la gamme Lumia passent à la trappe !

5
windows-10
Windows 10 est déjà très attendu par les possesseurs de mobile sous Windows Phone. Néanmoins, il faudra faire attention car tous les smartphones Lumia ne sont pas concernés par une migration vers Windows 10. 
Le 21 janvier, on a eu le droit à la conférence de Microsoft, qui avait éclairé les utilisateurs par-rapport à son futur système d’exploitation : une migration gratuite vers Windows 10 depuis Windows Phone 8.1, le Pack Office offert. De très bonnes nouvelles pour les utilisateurs qui ne pouvaient cacher leur impatience. Mais cette fois, Microsoft devrait refroidir leurs ardeurs puisque seuls les smartphones Lumia 435, 735, 930 sont sûrs et certains d’avoir le privilège de migrer vers la nouvelle version du système d’exploitation de Windows. Pour ce qui est des autres modèles, aucune information pour l’instant et on recommande d’être prudent pour ce qui est de l’achat d’un Lumia qui ne soit pas un de ces trois modèles..

Un matériel « pas assez avancé » pour Windows 10

Une justification s’imposait de la part de Microsoft, et c’est Chris Weber, vice-président responsable des ventes de mobiles, qui s’est expliqué sur son blog. Il explique que cette mise à niveau et les fonctionnalités qui y sont associées ne sera pas supporté par tous les smartphones, car cela nécessite un matériel plus avancé. Bien évidemment, Chris Weber a rappelé que l’objectif principal de Microsoft était que tous les smartphones Lumia sous Windows Phone 8 et 8.1 migrent vers Windows 10.

 > Tous nos smartphones sous Windows Phone
Pensez-vous qu’il y a un intérêt à prendre un smartphone Lumia en ne sachant pas si celui-ci va pouvoir migrer sur Windows 10 ?
Windows 10 : certains modèles de la gamme Lumia passent à la trappe !
Noter cet article

5 COMMENTAIRES

  1. Cet article est un peu du FUD (Fear, Uncertainty, Doubt). Microsoft a donné 3 exemples ; de plus, celui qui cite ces modèles est un commercial, pas du tout un technique.

    Le 435 est un très bas de gamme, ça devrait rassurer la plupart des gens.

    Ils mettent juste un caveat, à savoir qu’ils ne peuvent promettre toutes les nouveautés à tous les anciens modèles, voire de nouvelles fonctions qui nécessiteront du nouveau matériel. Ca semble aller de soi.

    Alors inutile de dramatiser ou d’extrapoler ce que MS a annoncé jusqu’ici, puisqu’entre passer à la trappe, et ne pas avoir toutes les nouveautés, il y a tout de même une différence.

    • Bonjour,
      Même si vous donnez certaines informations complémentaires utiles, je ne crois pas que votre critique de l’article soit fondée. Je vois où voulez en venir et vous l’expliquez de manière calme, permettez moi de défendre mon travail sur le même ton :
      1. Dans nos rubrique actualité, nous avons pour objectif d’informer nos internautes en rapportant des faits relatifs à notre domaine. Il n’y a rien dans ce qui est dit dans cet article qui soit faux. On ne fait que prévenir nos internautes de ce que Microsoft a déclaré récemment.
      2. Le  » passer à la trappe  » dans le titre est justifié à mes yeux, étant donné que Chris Weber a bien dit que certains smartphones ne pourraient pas supporter les nouvelles fonctionnalités apportées par Windows 10. Si vous connaissez exactement les smartphones concernés, je suis prêt à changer le titre dans la seconde et à mettre le nom des modèles pour plus de précision.

      Merci pour votre commentaire.

      • A mon avis, la principale source de FUD n’est pas votre site, mais bien Microsoft 🙂

        Chris Weber est un spécialiste des annonces approximatives, il avait par exemple affirmé lors de l’IFA de septembre que le HD-10 serait supporté par tous les Lumia, ce qui n’est pas le cas.

        Je n’ai pas dit que l’article était faux, mais je maintiens que le « passe à la trappe », à ce stade, est un peu caricatural. Pourquoi ? Parce que ça suggère que certains Lumia n’auront pas W10 du tout. Mon 1020 n’aura pas la nouvelle application caméra de Denim, et pourtant, il est mis à jour avec 95% des nouveautés. Vous voyez ce que je veux dire ?

        Ou un autre exemple : certains iphones reçoivent la màj iOS, mais avec des fonctions parfois désactivées à cause de matériel manquant ou trop vieux. Mais ils reçoivent tout de même la màj. D’autres en revanche passent vraiment à la trappe.

        Il est trop tôt, à ce stade, pour être aussi catégorique. L’article, lui, est mesuré, mais étant donné que ni vous, ni moi (et peut-être ni Microsoft) ne sait ce qu’ils feront (déploiement de W10 sur tous les Lumia, avec des fonctions désactivées, ou certains passeront vraiment à la trappe), le titre est à mes yeux alarmiste. « Certains modèles de la gamme n’auront pas accès à toutes les fonctions » me semble beaucoup plus objectif, par exemple, et informe bien vos lecteurs du « risque » existant.

        Maintenant, et ce ne sont que mes suppositions, étant donné que les derniers EDG annoncés ont tous 1GB de RAM, même le 435/532 (RAM anormalement élevée pour les prix annoncés), je parierai que les Lumia avec 512 MB de RAM seront probablement les plus amputés (voire carrément passés à la trappe, si c’est ce qui s’avère être le cas).

        • Je vous accorde que le titre est un peu accrocheur, mais il s’agissait aussi de reprendre les propos de Microsoft concernant son système d’exploitation dans l’article. Pour l’instant, mise à part les déclarations de Microsoft, il n’y a pas d’information de source fiable qui puissent nous en dire plus sur Windows 10. Seul l’avenir nous le dira…

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here