Windows 10 est devenu payant, tant pis pour les retardataires

1

Windows 10

Comme on l’avait évoqué à plusieurs reprises dans le passé, l’installation de Windows 10 est devenue payante depuis hier. Mais quel est désormais le prix à payer pour pouvoir profiter pleinement de cette nouvelle mouture de l’OS de Microsoft ?

Certains d’entre vous le savent déjà. L’installation de la nouvelle version du système d’exploitation de la firme de Redmond n’est plus gratuite depuis le 29 juillet. Ainsi, pour mettre à jour votre PC sous Windows 7 ou 8 vers Windows 10, vous n’avez plus d’autre choix que de débourser des euros. Pour cela, il est nécessaire de payer 135 € pour la version famille et 279 € pour la version professionnelle. Pour rappel, l’opération promotionnelle concernant cet OS avait duré près d’un an. Mais malgré cela, Windows 10 anime seulement jusqu’ici près de 350 millions de machines, un chiffre qui est loin des objectifs de Microsoft, mais qui dépasse le succès de Windows 8.

Windows 10 gratuit à vie pour les appareils remis à jour

En tout cas, ce qui est intéressant, c’est le fait que les appareils dont l’OS a été remis à jour pourront profiter de Windows 10 tout au long de leur vie. Cependant, la licence n’est compatible qu’avec un seul appareil. Autrement dit, il est impossible de l’utiliser sur un second PC. Pour info, au début du mois d’août prochain, les ordinateurs disposant déjà de Windows 10 recevront une mise à jour gratuite qui apportera de nombreuses nouveautés. Dans la foulée, les performances du système seront boostées. À noter que d’autres updates viendront s’y ajouter dans le futur.

Partagez-nous en commentaire vos impressions sur ce sujet !

Windows 10 est devenu payant, tant pis pour les retardataires
3.7 (73.33%) 3 votes

1 commentaire

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here