Windows 10 sera vendu en clé USB !

0
 

windows-10-usb

Cet été Microsoft prévoit de lancer la commercialisation de Windows 10. Nous le savions déjà, mais ce que nous ignorons c’est quel support il utilisera…

La firme de Redmond commercialisera  son prochain système d’exploitation sous différents formats ; la version physique (CD ou DVD), la version dématérialisée (de plus en plus répandue aujourd’hui) et la version USB. Une nouvelle surprenante !

Placé un logiciel sur une clé USB semble être une démarche de bricoleur, ce n’est pas une chose qu’on aurait pu escompter de la part d’une multinationale de l’envergure de Microsoft. Mais apparemment, les mœurs ont évolué et la firme s’est goût du jour.

La nouvelle s’est propagée sur la toile grâce à WinFuture, un site high-tech allemand. Nos confrères germaniques ont repéré un revendeur ayant référé trop tôt Windows 10 USB. Vous me direz n’importe qui peut mettre Windows 10 sur une clé USB et les proposer à la vente. Et bien, non ! La licence d’exploitation éditée par Microsoft n’offre certainement pas une telle largesse, du moins sans son accord.

De plus, cette rumeur a gagné beaucoup de crédit, avec la confirmation de Paul Thurrott, un journaliste spécialiste de la marque américaine, à qui l’on doit beaucoup de scoops et de révélations. L’homme a déclaré sur Twitter : « Au fait, il semblerait que Microsoft vendra Windows 10 sur une clé USB en magasin. »

Enfin un prix en euros !

Dans la foulé, sachez aussi que Windows 10 a enfin un prix dans notre devise. La nouvelle s’est su grâce à l’application gratuite, mise en ligne pour permettre aux clients de réserver l’OS. En Europe, Windows 10 sera donc commercialisé à 135 € pour la version « Home » (ou plutôt « Famille »), tandis qu’Outre-Atlantique cette même version sera vendu 119 dollars…

Et nous qui pensions que l’euro était plus fort que le dollar.

 

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here