Windows 10 : les applications supprimées avec l’OS !

0
 

Windows 10

Windows 10 sera l’occasion pour Microsoft de faire le ménage parmi les programmes les moins pertinent de son catalogue, voici la liste de ceux à qui il faudra dire au revoir.

La firme de Redmon  vient de dévoiler la liste « des fonctions dépréciées », qui seront donc exclues de Windows 10. Certains de ces programmes, à défaut d’être très pertinents, étaient emblématiques. Les plus nostalgiques verseront sans doute une petite larme à la lecture de la liste.

Ce n’est qu’un au revoir…

Le premier service de la liste est le Media Center. Le lecteur multimédia était présent sur les systèmes d’exploitation de la marque depuis XP. Il avait bien failli disparaître avec Windows 8, mais finalement la firme s’était montrée indulgente, en proposant aux utilisateurs qui le souhaitent une solution pour le télécharger et l’installer gratuitement.

Windows 10 sera dépourvu de lecteur DVD. Tout comme avec le « 8 » vous devrez passer par la boutique en ligne afin de vous procurer logiciel adéquat.

Les gadgets de bureau de Windows 7 aussi devraient passer à la trappe. Contrairement au Media Center, ces derniers avaient déjà été supprimés du « 8 », mais les personnes toujours sous Windows 7 y avaient encore accès. Profitez-en bien car dès que Windows 10 sera déployé, il faudra tourner la page.

Les précédents OS de Microsoft embarquaient nativement des pilotes pour les lecteurs de disquette USB, avec le 10 cela ne sera plus le cas.

Windows Live Essentials sera également retiré du système d’exploitation, ainsi que OneDrive en tant qu’application additionnelle et sera remplacé par une fonction similaire directement intégrée dans l’OS.

Autant, les précédentes suppressions ont pu vous laisser de marbre, mais là il s’agit de la plus grande perte du nouvel OS. Solitaire, le Démineur et la Dame de Pique seront supprimés !

Nous ne souhaitons faire aucun commentaire…

 

 

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here