Windows 10 : seulement 10 jours pour annuler la MAJ !

1

Windows 10

Dans certains articles auparavant, nous avons mentionné la possibilité de revenir à son Windows antérieure au 10 . Maintenant, la firme de Redmond a changé discrètement les règles. Ce ne seront plus que 10 jours.

Décidément, avec Windows 10 : c’est polémique sur polémique. Tout au long de ces derniers mois, les utilisateurs se sont sentis harcelés, sommés de faire le changement vers le nouvel éditeur. D’autres ont subi la mise à jour. Cette dernière a eu le toupet de se lancer automatiquement, sans laisser le choix aux concernés. Perte de contrôle de sa machine. C’est très frustrant.

La campagne de mise à jour terminée on veut vous forcer à rester chez Windows 10

Déjà 2 semaines que la campagne de mise à niveau (vers Windows 10) est terminée. Les retardataires sont passés (enfin) chez Windows 10.  Certains d’entre eux, avec l’état d’esprit de pouvoir revenir à leurs anciens Windows, jusqu’à la fin du mois. Il n’en sera rien. Nenni. Lors de la mioe à jour du 2 août, Windows en a profité pour réduire ce délai. Il n’est désormais plus de 31 jours, mais 10 jours seulement. Et encore, il fallait s’en rendre compte.

mise à jour come back

Car d’après la Computer World, la télémétrie montre que  » la plupart des utilisateurs qui font le choix de revenir à une ancienne version de Windows le font dès les premiers jours ». C’est ainsi que la firme justifie ce changement, sans le dire tout simplement. Sans communiquer clairement dessus. Vous ne pourrez plus passer par la restauration facile por retrouver votre configuration antérieure si ce délai est dépassé. Il reste nanmoins la possibilité de faire machine arrière lorsqu’une sauvegarde d’une image système fonctionnelle a été enclenché. Sinon, il faudra passer par une réinstallation pure et dure.

Que pensez-vous de cette énième action sans prévenir de Windows 10 ? Partagez votre opinion en laissant un commentaire. 

Afficher l'image d'origine

1 commentaire

  1. Si, au moins, W10 était mieux que W7 ! Mais ce n’est pas le cas. Je ne parle que de l’interface homme-machine. Pas de menu démarrer correct, impossible de retrouver les fichiers ou les programmes récents, etc.
    En gros, une daube.
    J’espère que son moteur est meilleur bien que ce soit tout à fait insuffisant pour basculer.
    Ils essayent de nous imposer leur vision du monde ? Alors Winexit !

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here