Windows 10 sur Android, sélection des meilleures fonctionnalités

1

Windows 10 mobile

Alors que Windows 10 a en général du mal à résister face aux plateformes concurrentes telles que Android et iOS, il existe toutefois des applications proposées par l’OS de la firme de Redmond qui sont meilleures que leurs équivalents sur Android.

Apparemment, la faiblesse de Windows 10 par rapport à Android pousse Microsoft à proposer davantage des applications sur sa plateforme et sur celle de la firme de Mountain. Ce qui est même intéressant, c’est le fait que la plupart d’entre elles sont totalement gratuites. Désormais, on peut par exemple utiliser l’assistant vocal Cortana sur Android. Cela présente de nombreux avantages tels que la possibilité de synchroniser le smartphone et le PC (sous Windows 10) afin d’émettre des notifications d’appels et de SMS.

La HERE WeGo de Windows 10 sur Android

Pour rappel, avant son rachat de Nokia, Microsoft possédait une application de cartographie constituant une alternative à Google Maps. Le constructeur a décidé de réintégrer celle-ci sur Windows 10 en la rebaptisant HERE WeGo. Maintenant, on peut en profiter sur Android. Elle propose d’ailleurs des fonctionnalités intéressantes comme la possibilité d’appeler un taxi. En outre, grâce à Continuum, les utilisateurs d’Android pourront profiter de l’ensemble de l’environnement Microsoft. Grâce à cela, on peut gérer facilement ses dossiers et fichiers sur le cloud. L’autre possibilité offerte par la ROM de Microsoft sur l’OS de la firme de Mountain View, c’est aussi l’arrivée de la technologie dual-boot. Grâce à cela, on peut utiliser sur un même terminal deux systèmes d’exploitation. Une option qui s’avère intéressante surtout pour les geeks qui veulent faire de leur mobile un véritable PC.

Lesquelles de ces fonctionnalités de Windows 10 compatibles avec Android semblent vous intéresser ?

Windows 10 sur Android, sélection des meilleures fonctionnalités
Noter cet article

1 commentaire

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here