Wiko Watch une smartwatch avec une autonomie de 6 mois !

0
wiko watch

C’était à l’occasion du MWC que Wiko avait annoncé son projet portant sur la Wiko Watch, une smartwatch capable de tenir 6 mois sans être rechargée.

Il est important pour les fabricants d’objets connectés de concevoir des produits qui ne sont pas uniquement intéressants au niveau des fonctionnalités, mais aussi au niveau de l’endurance. Pour Wiko, la jeune entreprise marseillaise, la future commercialisation de la Wiko Watch répond à cette exigence. Effectivement, ce périphérique connecté offrira une autonomie de 6 mois, avec au programme, un tracker d’activité capable de concurrencer la Withings Activité. Pour la montre, proprement dit, l’utilisateur aura la chance de profiter d’une batterie qui constitue une source d’alimentation autonome et suffisante pour 4 ans.

Wiko Watch, à mi-chemin une entre montre et un tracker d’activité

Bien que la Wiko Watch soit une montre connectée, elle ne dispose pas ni d’un écran tactile ni d’un système d’exploitation. Pour la navigation et les réglages, il faut donc utiliser les 3 boutons tactiles, la molette de réglage ainsi que les 2 boutons pressoirs. Un afficheur LED y est disponible pour voir les notifications et les objectifs. Grâce à son tracker d’activité, elle compte la distance parcourue et surveille le sommeil de l’utilisateur. Elle peut également être utilisée comme un réveil dans la mesure où elle comporte un vibreur. Prévue pour marcher avec les plateformes que sont iOS et Android, la Wiko Watch fera sa sortie au mois de juin pour un tarif qui devrait se situer entre 100 et 150 euros. Ce prix nous amène à penser si Wiko compte garder cette stratégie low cost ou va-t-elle encore revoir sa gamme comme elle l’a fait avec son smartphone ?

> Notre comparateur de montres

Selon vous, avec cette smartwatch d’une autonomie prolongée, Wiko arrivera-t-elle à séduire les consommateurs ?

Wiko Watch une smartwatch avec une autonomie de 6 mois !
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here