Wiko Sunset 2 vs Sunset, le comparatif

0

Wiko sunset 2

Le Wiko Sunset 2 est le second de la gamme Sunset. Tous deux proposés à petit prix, lequel des smartphones l’emporte ? C’est ce que nous allons déterminer dans ce comparatif.

Peu de changements côté technique

Pour le renouvellement de sa gamme Sunset, Wiko n’a pas fait de grands changements. On retrouve un écran de 4 pouces sur les deux terminaux. La résolution de 800 x 480 pixels s’associe à une densité de 233 ppp. On aurait espéré un peu mieux avec l’arrivée du Wiko Sunset 2, mais le produit s’aligne sur la gamme de son prédécesseur.

En terme technique, les deux téléphones s’équipent d’un processeur deux cœurs cadencés à 1,3 Ghz, épaulé par 512 mo de mémoire vive. Cela peut paraître peu mais associés à Android KitKat, ils affichent une fluidité correcte dans l’accomplissement de tâches simples. Côté stockage, le Wiko Sunset 2 et Sunset se dotent de 4 Go de mémoire interne. En revanche, le nouveau produit peut s’équiper d’une carte micro-SD de 64 Go au lieu de 32 Go sur le précédent. L’appareil photo de 2 millions de pixels et le capteur avant de 1,3 millions de pixels équipent les deux téléphones.

La batterie est de 1300 mAh sur les deux engins, elle permet une autonomie de 18 heures en appels. Les appareils sont dual-SIM mais toujours sans 4G, avec le Sunset 2. On se contentera du H+. Le seul élément pour départager les produits à ce stade, c’est le port micro-SD extensible à 64 Go sur le denier sorti, c’est donc celui-là qui l’emporte !

Wiko Sunset 2 vs Sunset : 1-0

Une nouvelle finition mate

general

Le  Sunset 2 arbore un nouveau look. Il est légèrement plus lourd avec 121 grammes contre 113 grammes. Il se montre plus fin avec 10,9 mm contre 11 mm mais agrandi avec 128 mm de hauteur et 65,6 mm de largeur. Mais c’est surtout la finition qui change. Ses courbes sont plus marquées, son APN est encastré dans une bague noire. Le capteur frontal vient se loger au centre, au-dessus de l’écran. Auparavant, il était sur le côté.

Le tout se montre plus solide avec un aspect mat plus agréable à prendre en main que l’aspect glissant du Sunset premier du nom et sa finition laquée. Les boutons sous l’écran reprennent le design d’Android 5.0, sans que ce soit l’Os de l’appareil. La nouvelle surcouche correspond à ce design. Clairement, l’esthétique plus moderne s’impose ici.

Wiko Sunset 2 vs Sunset : 2-0

Conclusion

Le Wiko Sunset 2 ne change pas la donne en terme technique. Il renouvelle la gamme du constructeur franco-chinois d’un point de vue esthétique. Plus de rondeurs, une ergonomie améliorée, cela ne décide pas forcément les consommateurs à se décider. Sauf que le smartphone sortie en juillet dernier se retrouve à 56,99 euros contre 69,9 euros pour le Sunset. Avec la mémoire interne extensible à 64 Go et sa finition mate, c’est donc le nouvel appareil de la marque qui s’impose.

Si vous souhaitez acquérir le Wiko Sunset 2, dirigez-vous sur la box de prix située en haut à droite.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here