Le Wiko Robby : un rapport qualité prix peu convaincant

0
robby

Le Wiko Robby a été dévoilé la semaine dernière, il profite d’un bon rapport qualité prix, mais attention aux concessions…

Si vous souhaitez vous procurer un portable avec le strict nécessaire, le Wiko Robby est fait pour vous !

Le Wiko Robby : le prix avant tout

Le smartphone de Wiko n’est pas du genre compact avec ses dimensions plus qu’enrobées (155 x 79,1 x 10) pour un poids de 185 grammes.

Côté caractéristiques, il intègre un écran IPS de 5,5 pouces d’une définition de 720 p (1280 x 720), son processeur  est un peu à la traîne, il s’agit d’un MédiaTek quadra-core cadencé à 1,3 GHz associé à un module vidéo Mali-400, le tout épaulé par 1 Go de mémoire vive. Le smartphone ne pourra pas faire tourner les jeux les plus gourmands ou les applications lourdes, mais après tout ce n’est pas ce qu’on lui demande, l’usage avec le Wiko sera basique avant tout.  Il embarque 16 Go de mémoire interne qu’il sera possible d’accroître via une carte microSD.

Pour la photo, il dispose d’un appareil photo de 8 millions de pixels et d’une caméra frontale de 5 millions de pixels. Point positif, la caméra frontale est équipée d’un flash ce qui vous permettra de faire des autoportraits plus nets même en basse luminosité.

L’autonomie est correcte avec sa batterie de 2500 mAh qui vous permettra de tenir une dizaine d’heures. Le smartphone de Wiko intègre deux ports cartes SIM, pratique si vous souhaitez l’utiliser à la fois comme un téléphone professionnel et personnel. Le gros point noir de ce mobile est l’absence de 4G… Vous devrez vous contenter en 2016 de la 3G c’est un peu limite même si vos usages sont très simples, l’accès à la 4G est un confort indéniable. 

Si l’on passe outre ces caractéristiques techniques, le Wiko Robby procure une bonne ergonomie et il se décline en plusieurs coloris, mais l’avantage de ce smartphone c’est son prix : il sera commercialisé à moins de 130€.

Que pensez du nouveau smartphone de Wiko ? ? N’hésitez pas à nous laisser un commentaire. 

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here