Wiko Ridge, une phablette 4G ultra légère

5

wiko ridge 4g

Wiko vient tout juste de lancer la Wiko Ridge, une phablette qui affiche une fiche technique solide et ayant un poids plume.

Apparemment, les constructeurs ne cessent d’innover afin de répondre au mieux au besoin des consommateurs. Pour le cas de Wiko, le lancement de la Wiko Ridge permettra de satisfaire l’attente des utilisateurs sur ce que devrait être le poids idéal d’une phablette. Effectivement, sur la balance, celle-ci affiche seulement 154 grammes, ce qui en fait un des périphériques les plus légers de sa catégorie. Notez que l’attrait de la Wiko Ridge ne reste pas uniquement là. Le design fin et élégant de l’appareil lui procure un atout incomparable, sans oublier l’effet « stone » à son dos et les filets en aluminium sur ses tranches. Ce qui attire aussi le plus sur cette phablette c’est sa fiche technique plutôt intéressante, offrant de nombreuses fonctionnalités, dont la connectivité 4G.

Wiko Ridge, des caractéristiques techniques intéressantes

La Wiko Ridge s’annonce comme un terminal double SIM qui saura surprendre les utilisateurs par ses multiples facettes. Au programme, un SoC Qualcomm Snapdragon cadencé à 1,2 Ghz épaulé par une RAM de 2 Go. À cela s’ajoute un espace de stockage interne de 16 Go, lequel peut être étendu jusqu’à 64 Go par le biais d’une carte MicroSD. La Wiko Ridge arbore une dalle de 5,5’’ HD Full Lamination. Elle incorpore le CORNING Gorilla Glass 3 pour protéger l’écran contre les rayures et offrir une meilleure résistance aux chocs.

Côté capture, la Wiko Ridge dispose d’un capteur frontal de 5 Mégapixels et d’un APN dorsal de 13 Mégapixels qui est caractérisé par un objectif Sony. L’appareil embarque aussi un flash Philips. Le tout offre une combinaison permettant d’assurer de magnifiques clichés.

Noter qu’il existe une autre version de la Wiko Ridge, leur réelle différence étant au niveau du poids et de la taille de l’écran (5’’ et 125 gr pour l’autre).

> voir tous les mobiles Wiko

Wiko Ridge, une phablette 4G ultra légère
Noter cet article

5 COMMENTAIRES

    • Pour l’instant, nous n’avons pas de date plus précise que « début mars 2015 » et toujours pas de prix. Mais nous vous tiendrons informés lorsque nous en saurons davantage.

  1. Bonjour

    Dommage que l’importateur français se débrouille de ne me pas payer les offres de remboursement . pour moi wiko est fini , je n’achèterais plus cette marque
    dommage ….

      • Oui , maintenant que j’ai fait des recherches sur ODR (=offre de remboursement sur des forum et des sites) , j’ai trouvé que leur service technique et faible et que le matériel tombe souvent en panne.
        En considérant la mauvaise foi pour le remboursement, je crains pour une réparation sous garantie soit exclus pour choc ou autre excuse difficilement contestable.
        J’avais 2 choix quand j’ai acheté mon téléphone (wiko darkmoon), c’est la remise de 30€ qui m’a fait choisir wiko bien que la concurrence proposait un meilleur appareil pour le même prix. Je regrette amèrement mon choix car la 4G, le NFC, et le Bluetooth 4.0 low Energy (pour les appareils connectés) n’existe pas.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here