Wiko Pulp 4G, Pulp Fab et Fever : de sérieux atouts et des petits prix

0
Wiko Pulp Fab 4G

Le Wiko Pulp 4G et Pulp Fab 4G et Fever, les trois derniers smartphones présentés à l’IFA la semaine dernière. Les deux premiers sont orientés vers l’entrée de gamme tandis que le dernier affiche une particularité bien à lui, il possède une coque phosphorescente. 

Avec le Wiko Pulp 4G, Pulp Fab 4G et Fever 4G, le constructeur franco-chinois propose ses forces de frappes pour l’entrée de gamme avec ce LTE très prisé. Le premier est affiché à 149 euros et sortira en octobre. Le Wiko Pulp 4G se dote d’un écran IPS de 5 pouces et d’une résolution de 1280 x 720 pixels. A l’arrière vous avez le droit à un capteur de 13 millions de pixels, tandis qu’à l’avant il développe 5 millions de pixels. Sous le capot, c’est le grand classique dans cette gamme de prix. Le fameux Snapdragon 410 cadencé à 1,2 Ghz et 2 Go de mémoire vive prennent place.

En terme de stockage, 16 Go de mémoire interne sont disponibles, extensibles à 64 Go via un port micro-SD. La batterie paraît tout à fait bien choisie avec 2500 mAh au compteur. Sans originalité esthétiquement parlant, à part un dos à la finition en cuir, les capacités sont plus qu’honorables pour ce prix.

Le Wiko Pulp Fab 4G s’affiche comme la déclinaison phablette de ce dernier. Il possède les mêmes caractéristiques mais arbore un écran HD de 5,5 pouces et une batterie de 2820 mAh. Il est forcément plus grand et plus large de presque 1 cm. Comme sur l’autre terminal l’appareil photo possède des fonctionnalités HDR, Panorama et de détection de visage, par exemple. Le Wiko Pulp Fab 4G sera vendu 179 euros à partir d’octobre. Les deux terminaux proposent encore une fois l’option Dual SIM. Mais la présentation n’est pas terminée car il nous reste un téléphone à détailler.

Un smartphone qui brille dans la nuit

Le Wiko Fever 4G se place lui sur la fourchette des 199,99 euros. Ses capacités sont réellement intéressantes pour ce prix. Son écran IPS de 5,2 pouces dispose d’une résolution Full HD de 1920 x 1080 pixels. Sous le capot Qualcomm fait place à Mediatek avec un chipset huit cœurs cadencés à 1,3 Ghz et associé à 3 Go de mémoire vive. Ses appareils photo semblent être les mêmes que les deux autres produits présentés avec 13 millions de pixels et 5 millions de pixels. Avec seulement 143 grammes à la balance et une batterie de 2900 mAh, il a les moyens pour rivaliser avec l’Alcatel One Touch Idol 3 et le Moto G 2015. Le Wiko Fever 4G a une petite particularité puisqu’il est phosphorescent, il brille dans la nuit.

La firme franco-chinoise baisse ses prix face à la concurrence. Le Wiko Pulp 4G et Pulp Fab 4G comme le Fever arrive sous Android 5.1 avec un rapport qualité-prix qui semble engageant sur le papier. A voir une fois les téléphones en main.

 

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here