Wiko présente une nouvelle déclinaison du Highway, le star 4G

0

wiko highway star 4g

Lors du MWC , Wiko a présenté un nouveau smartphone, le Wiko Highway star 4G . Présentation 

Si on devait définir le smartphone « haut de gamme » de Wiko, on dirait le Wiko Highway . D’ailleurs, son principal défaut était de ne pas être compatible avec la 4G . Il aura fallu plusieurs mois pour le constructeur pour présenter une déclinaison de son mobile star avec la 4G . Une longue attente pour ceux qui désiraient un wiko highway 4g, mais qui a permis au constructeur de revoir le coeur du smartphone. Cette déclinaison est équipée d’un processeur Nvidia Tegra 4 coeurs contre un processeur 8 coeurs pour la première version du Wiko Highway .

Mais Wiko ne s’en est pas arrêté là , ils ont voulu capitaliser sur le nom Wiko Highway en présentant en fin d’année une version allégée nommée Wiko Highway Signs . Mais quand est il cette nouvelle déclinaison ? Le star 4G est, sans grandes surprises, compatibles avec la 4G . Il faut le préciser car les smartphones Wiko compatibles avec le très haut débit se comptent sur les doigts de la main.

Wiko change son fusil d’épaule pour ses écrans

La grosse nouveauté de ce Wiko Highway star 4G est son écran. Pour la première fois, Wiko a opté pour un écran AMOLED . Ils abandonnent donc le LCD pour un écran avec de plus belles couleurs mais moins précis. C’est là aussi une surprise. Le Highway Star propose un écran HD d’une résolution de 296 ppp . Même la déclinaison entrée de gamme du Highway, le Signs, présente une meilleure résolution (312 ppp) . A croire que Wiko a tout misé sur les couleurs de son écran.

L’autre point à noter sont les efforts fait sur le design. Le Star 4G a le mérite d’être un smartphone en aluminium élégant basé sur la finesse (6,6 mm) . Il ne pèse que 123 g ! Ce smartphone double SIM a aussi la prétention de se positionner comme un selfie phone . Si le capteur avant de 5 Mpx n’impressionne pas, il a au moins le mérite d’être équipé d’un flash . Un équipement qu’on demande depuis longtemps sur les mobiles qui commence à être de plus en plus présent.

Si son prix et sa date de sortie n’a pas été communiquée officiellement, le Star 4G devrait être commercialisé au mois de mai prochain  à un prix aux alentours des 300€ .

> Wiko Highway 4G à partir de 258,4€

Wiko présente une nouvelle déclinaison du Highway, le star 4G
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here