Les Wiko Tommy, présentés lors du dernier Mobile World Congress à Barcelone, débarquent chez l’opérateur Orange. Meilleur Mobile vous en dit plus.
Ce n’est pas vraiment une surprise qu’Orange intègre le Wiko dans ses produits. Ce dernier est le deuxième smartphone (hors opérateur) le plus vendu en France. C’est pourquoi la firme proposera sa nouvelle gamme de smartphone , les « Tommy« , chez Orange mais également chez Sosh. La marque française se fait peu à peu une place solide sur le marché. L’année dernière on a pu voir les Wiko entrer chez NRJ Mobile, CIC Mobile ou encore Crédit Mutuel Mobile. Plus récemment, on a également remarqué sa présence chez Bouygues Télécom.
Orange se pare du Wiko
C’est donc le modèle récemment présenté à Barcelone qui a été choisi. Ce dernier est le Wiko Tommy, il est équipé d’un écran tactile de 5 pouces, accompagné d’une résolution HD. Il est doté d’un processeur Qualcomm Snapdragon Cortex A7. Ce dernier dispose de 4 cœurs, d’une mémoire vive de 1 Go et il est cadencé à 1,3 GHz. Un appareil puissant, qui saura certainement satisfaire les utilisateurs. Il possède également un bon pack graphique puisqu’il est muni d’un Qualcomm Adreano 304. Vous pouvez profiter d’une mémoire interne de 8 Go, qui est extensible jusqu’à 64 Go , pour stocker tous vos contenus. Côté photo, on trouve un capteur principal de 8 mégapixels ainsi qu’une caméra frontale de 5 mégapixels.
Il dispose de tout ce qui est nécessaire côté connectivité, tel que le Bluetooth, le Wi-Fi et il est compatible 4G. Il dispose également d’un port USB 2.0 ainsi que d’une prise mini-jack de 3,5 mm. Le tout est supporté par une batterie Li-Po de 2500 mAh, il détient une autonomie de 15 heures en utilisation polyvalente. Il est donc proposé au prix de 129 euros sur le réseau d’Orange et sur le web pour Sosh.
Que pensez-vous des niveaux Wiko ? N’hésitez pas à nous laisser un commentaire !
Les Wiko sont incompatibles avec tous les Bluetooth des automobiles