Wiko veut conquérir le monde !

0

Wiko

Wiko, la marque marseillaise, souhaite aller plus loin dans l’univers de la téléphonie mobile et des objets connectés. Elle a notamment l’ambition de devenir le cinquième constructeur mondial d’ici cinq ans.

Depuis 2013, hors opérateurs, Wiko est la deuxième marque la plus commercialisée en France, après Samsung. Elle devance à cet effet le géant américain Apple. Comptant actuellement plus de 180 salariés, lesquels travaillent dans son siège situé sur la place du 4 septembre, l’entreprise a fait preuve d’une performance incroyable durant les quatre dernières années. En effet, au cours de cette période, Wiko a affiché une croissance de plus de 780 %. Pour Michel Assadourian, cofondateur et directeur général de la société de high-tech, si cet exploit a été atteint, c’est en particulier grâce à la volonté de proposer des produits répondant parfaitement aux besoins des utilisateurs : « savoir ce dont les consommateurs ont vraiment besoin, puis leur proposer le meilleur de la technologie et maîtriser les coûts en éliminant tout ce qui est superflu » précise-t-il.

Wiko poursuit son développement dans 35 pays

Avec plus de 8 millions de mobiles commercialisés en France et dans une vingtaine de pays, Wiko est sans doute dans une bonne position vis-à-vis de ses concurrents, majoritairement chinois. Contrairement à ces derniers, le français est une marque low-price et non pas low-cost. « Nous ne sommes pas une marque low-cost, mais une marque low-price. La différence est que nous ne cherchons pas à être le moins cher possible, mais à offrir le meilleur rapport qualité-prix. Et ça marche car, en plus, nous sommes devenus la marque anticrise » raconte Michel Assadourian. Et comme si tout cela ne suffisait pas, Wiko compte poursuivre son développement dans 35 pays, un choix qui devrait lui permettre d’atteindre son objectif de devenir le cinquième constructeur mondial d’ici cinq ans. À cela s’ajoute un élargissement des gammes de produits proposés. C’est ainsi qu’elle a récemment lancé le bracelet connecté Wimate et le casque audio WiShake.

Que pensez-vous de cette ambition de Wiko de vouloir renforcer sa présence internationale ?

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here