Wiko Lenny 2 : à moins de 80 euros mais toujours pas la 4G

0
Wiko Lenny 2 rouge

Le Wiko Lenny 2 pointe le bout de son nez. Le constructeur franco-chinois en plein renouvellement de sa gamme nous propose une légère mise à jour. 

Dans l’entrée de gamme de la marque, le Wiko Lenny 2 vient remplacer son prédécesseur avec une petite révision de ses capacités. Le constructeur adopte une politique similaire à celle appliquée au Sunset 2.

On retrouve une nouvelle fois un écran IPS de 5 pouces avec une résolution de 854 x 480 pixels et une densité de 196 ppp. Le processeur du Wiko Lenny 2 développe quatre coeurs cadencés à 1,3 Ghz associés à 768 mo de mémoire vive. C’est un petit mieux que le précédent avec ses 512 mo de mémoire vive, le seul changement technique avec l’arrivée d’Android Lollipop. Le stockage interne de 4 Go est identique. Sa batterie de 1800 mAh ne change pas non plus tandis que vous avez toujours droit à deux ports SIM.

Le port micro-SD accueille une carte de maximum 64 Go. Le capteur photo fait 5 millions de pixels à l’arrière et 2 millions de pixels à l’avant. En termes de connectivité, vous avez le droit au Bluetooth, la Wi-Fi, et le H+. Ici encore, oubliez la 4G. 

Un petit changement esthétique

Le Wiko Lenny 2 bénéficie surtout d’une retouche esthétique. Ses dimensions sont de 145,4 x 73,2 x 9 mm, il est un peu plus grand et moins épais qu’auparavant, le premier modèle a une hauteur de 143 mm et une épaisseur de 9,6 mm. Il pèse 156 grammes contre 174 grammes pour le Lenny. La même surface de coque que le Sunset 2 vient remplacer le plastique brillant. Le Wiko Lenny 2 est donc doux au toucher.

Le constructeur opte pour la même attitude tarifaire pour toute sa gamme et baisse le prix de ce nouveau téléphone à 79,9 euros au lieu de 99 euros. Il faudra tester l’appareil pour un avis plus complet. Si vous avez un budget modeste, sa date de sortie prévue aujourd’hui même vous permet de vous le procurer sans plus attendre.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here