Wiko Highway Signs vs Getaway, le comparatif

0

wiko Highway Signs vs GetawayAujourd’hui, nous vous proposons un comparatif entre le Wiko Highway Signs et le Getaway. Lequel choisir et pour quel usage? Nous espérons que nous vous aiderons à faire votre choix.

Caractéristiques générales

carac

 

Nous allons attaquer ce comparatif en nous penchant sur le design des deux appareils.

Le Wiko Highways Signs est une version un peu plus petite du Highway, il mesure 138 * 68 * 7.6 mm, pour un poids de 124 grammes. Le Wiko Getaway de son côté est un peu plus grand, il fait 143 * 69.5 * 7.2 mm pour le même poids de 124 grammes. Ces deux smartphones sont de taille moyenne, par là je veux dire que ce ne sont pas des phablettes.

Rien à signaler non plus au niveau du système d’exploitation, ils utilisent tous les deux la même version d’Android, Android KitKat 4.4.2.

Il est presque impossible de les départager sur cette manche.

Wiko Highway Signs vs Wiko Getaway : 1-1

Ecran

écran

Cette deuxième manche portera sur les écrans de ces smartphones.

Le Wiko Highway Signs dispose d’un écran LCD de 4,7 pouces capable d’afficher 720 * 1280 pixels, pour une résolution de 312 ppp, ce qui est relativement bien pour un portable de cette gamme.

Le Wiko Getaway est équipé d’un écran TFT 5 pouces, bien que son écran soit plus grand que celui de son opposant du jour, il affiche autant de pixels (720 * 1280), mais surtout il a une moins bonne résolution, 294 ppp contre 312 ppp (pixels par pouce).

Le Wiko Highway s’impose sur cette manche.

Wiko Highway Signs vs Wiko Getaway : 2-1

Puissance et Autonomie

 

perfmemauto

La troisième manche tournera autour la puissance, la mémoire et l’autonomie. Un autre point très important lorsqu’on compare deux smartphones.

Le Wiko Highway Signs reprend à peu de choses près les composants du smartphone dont il s’inspire. Sous son capot on retrouve un processeur Octa-core 1.4 GHz Cortex-A7, épaulé par une mémoire vive d’un giga octets. Le Wiko Gataway accuse un léger désavantage sur cette manche, car il est sorti quelques mois plus tôt. Il est équipé d’un processeur quatre cœurs Cortex-A7 cadencé à 1.3 Ghz, couplé à 1 Go de RAM. Mais il se rattrape grâce à sa mémoire interne, il dispose de 16 Go d’espace, tandis que le Wiko High Signs n’en a que 8 Go. À noter que les deux smartphones du constructeur chinois disposent de ports destinés à accueillir une carte micro SD de 32 Go au maximum.

Niveau autonomie, le Gataway s’en sort plutôt bien, surement parce qu’il est moins puissant, sa batterie est capable de tenir 21 heures en utilisation normale. Tandis que l’autonomie du Wiko Highway Signs se limite à 14 heures dans des conditions normales.

La différence de puissance est flagrante entre les deux smartphones, mais bien que le Highway soit devant, il n’atteint pas les performances d’un terminal haut-gamme. Ici, ce qui est important, c’est la fonctionnalité et la pratique. Le point va donc au Getaway qui dispose d’une bien meilleure autonomie.

Wiko Highway Signs vs Wiko Getaway : 2 – 2

Multimédia

photo

 

Cette manche consacrée au multimédia décidera du vainqueur.

On s’intéressera aux appareils photo qui équipent les deux smartphones chinois. Le Wiko Highway possède un capteur de 8 Mpx à l’arrière et un second à l’avant de 5 Mpx. Le Wiko Getaway, lui, est équipe d’un appareil capable de prendre des photos avec une précision de 13 Mpx à l’arrière et d’un second appareil en façade de 5 Mpx.

Le Wiko Getaway remporte donc cette manche, ainsi que le match sur un score de 3 à 2

Wiko Highway Signs vs Wiko Getaway : 2 – 3

Conclusion

Un match serré entre ces deux portables du constructeur chinois. Le Wiko Getaway l’emporte finalement, mais de peu. Si vous hésitiez entre les deux, nous vous conseillons donc le Getaway. Cependant, le Wiko Highway Signs reste un très bon rapport qualité-prix, pour seulement 170.5 €, vous aurez un portable de très bonne qualité, qui saura répondre aux besoins d’un plus grand nombre d’utilisateurs. Le Getaway est vendu un peu plus cher, mais reste abordable néanmoins, vous le trouverez à partir de 184.9 €. Seul hic, qu’il s’agisse du Wiko Highway Signs ou du Wiko Getaway, la connexion internet en 4G sera impossible.

Si vous souhaitez profiter du meilleur prix pour le Wiko Getaway, il vous suffit de suivre le lien juste en dessous : 

Wiko Getaway prix cdiscount

 Trouvez-vous cette victoire méritée?

Wiko Highway Signs vs Getaway, le comparatif
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here