Wiko Highway Pure : le smartphone le plus fin du marché !

0

wiko-highway-pure finesse

Le Wiko Highway Pure sera prochainement commercialisé. L’attente fut longue pour ce smartphone, qualifié de plus fin du marché. 

Le Wiko Highway Pure 4G a été présenté au MWC. Depuis, il a fallu s’armer de beaucoup de patience avant d’enfin connaitre sa date de commercialisation. Il sera donc disponible le 10 juin au prix de 299 euros. Si ce smartphone ne se présente pas comme un appareil révolutionnaire, il a au moins un atout majeur : seulement 5,1 mm d’épaisseur. 

Moins de 300 euros pour 5,1 mm seulement !

Le Wiko Highway Pure dispose d’un écran AMOLED de  4,8 pouces. Avec une résolution de 306 ppi, il possède sous le capot un processeur à quatre cœurs cadencés à 1,2 GHz : un SoC 64 bits Snapdragon 410. Ce modèle n’est pas nouveau, puisqu’il équipe le HTC Desire 510. Epaulé par 2 Go de RAM, vous disposez avec ce smartphone de 16 Go de stockage, non extensible. En termes de multimédia, il possède deux capteurs : 8 Mpixels à l’arrière et 5 Mpixels à l’avant. La batterie de 2 000 mAh, promet une autonomie pouvant atteindre 20 heures en conversation 2G et 13 heures en 3G.  Enfin, le Wiko Highway Pure prend en charge la 4G jusqu’à 150 Mb/s, mais pas la 4G+. 

Parlons de la finesse du Wiko Highway Pure, qui en fait son principal atout. Avec 5,1 mm, il est plus fin qu’un Galaxy A5 de 5 pouces (6,1 mm) et qu’un iPhone 6 de 4,7 pouces (6,9 mm). C’est donc l’un des smartphones les plus fins du marché, si ce n’est le plus fin ! Ce qui lui confère aussi un poids particulièrement léger : 98 grammes, là où un iPhone 6 en pèse 129 et un Galaxy S6 138.

Sachez que les précommandes sont déjà ouvertes. Jusqu’au 9 juin, une batterie externes est offerte pour l’achat du Wiko Highway Pure.

 

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here