Wifi gratuit dans les aéroports parisiens

0
Wifi gratuit dans les aéroports parisiens
 

La société Aéroports de Paris a annoncé que désormais le Wifi était gratuit et illimité dans les aéroports de Roissy-Charles de Gaulle et Paris-Orly. Une première en Europe ! Détails.

Dans les endroits où la population est dense, les débits des opérateurs mobiles ont tendance à chuter. On cherche donc des connexions Wifi pour avoir un meilleur débit et une meilleure qualité de service. Seulement les bornes Wifi, appelé hotspots, ne sont pas toujours ouvertes aux personnes lambda. Pour palier ce problème, Aéroports de Paris (ADP) vient d’annoncer que dans ses deux aéroports commerciaux, Roissy et Orly, le Wifi sera gratuit et illimité à partir de début juillet. Voilà qui devrait assurer une connexion plus fiable et soulager votre quota de données inclus dans votre forfait. Vous pourrez ainsi envoyez des snapchats, poster une photo ou une vidéo sur votre réseau social préféré depuis la salle d’embarquement.

Wifi gratuit : comment cela va fonctionner ?

Trois types de connexions seront disponibles pour les personnes transitant à l’aéroport de Roissy ou celui d’Orly :

  • un débit à 512 Kbits accessible à tous et de manière illimitée. Ce débit sera suffisant pour consulter ses courriels et naviguer sur Internet.
  • un débit à 4 Mbits, 8 fois plus rapides que le premier pour plus de confort. Toujours gratuit, il sera réservé aux clients des opérateurs mobiles partenaires d’Aéroports de Paris et qui disposeront du Wifi illimité dans leur offre. Pour l’instant aucun partenaire n’a été annoncé
  • un débit de 10 Mbits qui vous permettra de regarder des vidéos en streaming, de télécharger des vidéos, de la musique, etc. Cette offre sera accessible à tous moyennant un paiement dont le tarif n’a pas encore été communiqué.

Pour se connecter au réseau Wifi, il n’y aura pas besoin de télécharger d’applications ou de rentrer un mot de passe. L’accès se fera au travers la réponse d’un petit questionnaire pour connaître leurs impressions sur les services proposés par ADP. Cette première européenne s’inscrit dans un cadre plus global du développement du tourisme en France. Déjà première destination touristique au monde, le gouvernement souhaite atteindre rapidement les 100 millions de touristes étrangers.

Ce Wifi gratuit vient-il combler un manque selon vous ? Dites-le nous dans les commentaires.

 

Par Vivien

______________________________________________________________

HTC One M8 : où l’acheter ?

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here