Wifi : une faille toucherait la majorité des routeurs

0

Une faille menaçante toucherait tous les routeurs Wifi. Les utilisateurs du réseau sont les cibles de piratage à distance.

Wifi : une faille toucherait la majorité des routeurs
Le Wifi victime d’une grosse faille

Une nouvelle faille dans la majorité des routeurs du marché vient d’être découverte par des chercheurs de l’Université de Californie. La faille se trouve dans la gestion des flux TCP/IP des routeurs. Des personnes mal intentionnées peuvent exploiter la faille afin de pirater à distance les utilisateurs du réseau. Elles peuvent profiter de la faille pour introduisant un code Javascript malveillant dans un cache du navigateur. Ce qui leur permet de rediriger vers des sites malveillants les internautes. Peu importe le navigateur utilisé, les hackers peuvent toujours vous rediriger à votre insu vers les sites qu’ils pilotent.

Faille dans le standard Wifi : ne fonctionne pas avec les sites HTTPS et HSTS

Si la faille dans les routeurs Wifi permet aux pirates de vous rediriger vers des sites malveillants, elle est inexploitable pour les sites HTTPS et HSTS. Dans ce cas, pour éviter de se faire rediriger vers de sites dirigés par des hackers, fréquentez seulement les sites en HTTPS et HSTS. Cela vous permet d’éviter de prendre le risque de vous faire voler vos coordonnées bancaires. Toutefois, vous pouvez toujours consulter des sites en HTTP mais, n’oubliez pas de vider régulièrement le cache de votre navigateur. Les failles qui constituent une porte d’accès pour les hackers sont de plus en plus fréquentes. Il est nécessaire d’être vigilant pour éviter de se faire pirater. Rappelons qu’en 2017, les modems Wifi ont déjà connu une faille dans le protocole WPA2 que les hackers n’ont pas hésité à utiliser pour injecter du code malveillant. La Wifi Alliance a dû changer en WPA3 le protocole d’authentification du réseau pour résoudre le problème de sécurité. Dans l’attente d’une solution pour cette nouvelle faille, soyez vigilant.

Partagez dans les commentaires votre opinion sur cette faille de sécurité !

Wifi : une faille toucherait la majorité des routeurs
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here