WiFi : une carte répertorie tous les codes des aéroports du monde entier

0

technologie VoWiFi de Orange

Il est possible de se connecter gratuitement via le réseau WiFi de n’importe quel aéroport du monde. WiFox est une application qui délivre à ses utilisateurs les mots de passe des Wi-Fi des aéroports.

Les ennuis à l’aéroport existent depuis que ce moyen de transport a été inventé. Vol retardé, arrivées tardives qui obligent les passagers à dormir dans les terminaux, long enregistrement qui fait révolter les accompagnateurs. Pour tuer le temps : un statut sur Facebook, une belle photo sur Instagram, un message d’indignation sur Twitter et une vidéo éphémère sur Snap. Mais pour surfer tranquille sur ces réseaux sociaux, il faut du WiFi. Anil Polat, ingénieur informatique et voyageur a créé une carte interactive qui regroupe les hotsposts WiFi des aéroports mondiaux. Pour le moment les codes WiFi de 130 aéroports sur les 17 000 et plus dans le monde sont répertoriés. WiFox fait l’impasse sur l’Afrique et le seul aéroport français présent est celui de Toulouse-Blagnac.

Liste de code WiFi gratuit, une perspective intéressante

Avec WiFox, il suffit de cliquer sur le nom d’un aéroport et une bulle apparait pour guider l’intéressé à accéder au réseau WiFi : modalité de connexion (payant ou non), durée d’accès et les codes d’accès. Il y aurait même une indication de la meilleure place pour mieux capter le réseau. Même si la carte ne contient qu’une partie infime des aéroports, son créateur explique qu’elle sera mise à jour continuellement. Il bénéficie de l’aide d’internautes qui lui communiquent sur sa page les nouvelles données WiFi des aéroports du monde entier. Cette idée du jeune blogueur turc pourrait très bien être étendue vers d’autres lieux d’attente qui offre des connexions gratuites. Elle permet entre autres de se connecter à internet dès l’arrivée sur le lieu.

Que pensez-vous de cette application ?

WiFi : une carte répertorie tous les codes des aéroports du monde entier
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here