WhatsApp, vous pouvez maintenant appeler avec l’application

1

whatsapp appel

La fonctionnalité appel vocal de l’application WhatsApp existe désormais, mais elle n’est pas encore pour tout le monde.

Il y a maintenant plusieurs mois que Jan Koum, PDG de WhatsApp, avait déclaré l’intention de son entreprise d’intégrer l’option appel vocal dans sa plateforme de messagerie instantanée. Finalement, ce projet a été réalisé même en l’absence d’une annonce officielle. C’est ainsi que certains utilisateurs de Reddit ont remarqué un nouvel onglet baptisé « Calls » dans la dernière version Android de WhatsApp. Quoi qu’il en soit, cette nouvelle application voix sur IP profitera aux utilisateurs de terminaux haut de gamme tournant sous l’OS Android 4.3 ou 4.4 et les versions ultérieures de ce ROM. Il sera en effet possible de communiquer facilement. Sachez cependant que son utilisation reste pour le moment très limitée.

Fonction appel de WhatsApp, encore en phase test

Bien que le module appel de WhatsApp existe, il se trouve actuellement dans une phase d’expérimentation. La nouvelle version du programme, version 2.11.508, n’est même pas encore disponible sur le Play Store de Google. Pour la télécharger, il faut aller directement sur le site du développeur. Par ailleurs, l’installation de celle-ci sur un périphérique Android compatible ne garantit pas nécessairement un accès à la fonctionnalité voix sur IP. Effectivement, WhatsApp semble limiter volontairement l’usage de la variante test de sa future application. Des témoignages sur Reddit  disent que l’activation de la fonction sur un terminal quelconque se fait de manière hasardeuse ou sur invitation. Il est toutefois possible de l’activer sur des périphériques rootés par le biais de l’exécution d’une commande spécifique, mais cela requiert une ingéniosité particulière. De plus, même si la fonctionnalité est disponible sur son appareil, il faut encore que l’autre personne en dispose pour pouvoir se parler à distance.

> Meizu MX4 à partir de 289,9€

Quand la fonctionnalité sera disponible, est ce que vous comptez passer des appels avec WhatsApp ? 

WhatsApp, vous pouvez maintenant appeler avec l’application
Noter cet article

1 commentaire

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here