WhatsApp veut se lancer dans le service de paiement mobile en Inde

0

whatsapp

WhatsApp est l’application de messagerie la plus populaire en Inde, avec plus de 200 millions d’utilisateurs. c’est plus que ce qu’elle fait dans n’importe quel autre marché. Et pour capitaliser sur cela, la société envisagerait de lancer un service de paiement mobile dans le pays, probablement dans les mois à venir.

Pour ceux qui ne connaissent pas, WhatsApp est une application mobile multiplate-forme qui incorpore un système de messagerie instantanée via Internet. Elle est également l’une des filiales du groupe Facebook. L’un de ses marchés les plus porteurs est le marché indien. C’est pour cette raison que la société veut profiter de ses 200 millions d’utilisateurs. Notamment en proposant un nouveau service de paiement mobile via l’application.

WhatsApp : un service de paiement numérique en Inde

Cette idée a été signalée pour la première fois par les médias locaux, et un porte-parole de l’entreprise a déclaré à Bloomberg que WhatsApp veut « contribuer davantage à l’avenir de l’Inde dans le commerce numérique ». L’Inde connaît également un boom dans les applications de paiement mobile en ce moment. À ce stade, le service que WhatsApp offrira précisément aux utilisateurs n’est pas encore clair. Mais la société a bien l’intention de profiter de la montée en puissance des paiements numériques en Inde. WhatsApp est, d’une certaine façon, plus populaire en Inde que Facebook lui-même.

Depuis que Facebook a acheté WhatsApp en 2014 pour 22 milliards de dollars, l’application a continué de croître en popularité et compte maintenant plus de 1,2 milliard d’utilisateurs. Mais, il reste à trouver un moyen de monétiser sa base d’utilisateurs. WhatsApp avait déjà facturé une fois une taxe d’abonnement annuel de 1 $, mais cela a été abandonné en 2016.

Que pensez-vous de cette décision ? N’hésitez pas à nous laisser un commentaire et nous reviendrons vers vous dans les plus brefs délais. 

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here