WhatsApp : retour des personnes bloquées suite à un bug !

0

L’application de messagerie WhatsApp connaît depuis ces derniers jours un « bug » qui peut embêter pas mal de monde. En effet les contacts qui ont pu être bloqués par des utilisateurs peuvent à présent de nouveau entrer en contact avec leurs bloqueurs. Des utilisateurs ont eu la mauvaise surprise de trouver un message de la part de ces personnes.

WhatsApp : retour des personnes bloquées suite à un bug !
Le bug sur WhatsApp qui fait revenir les contacts bloqués !

Après une dispute où simplement si vous ne souhaitez plus parler avec une personne sur l’application WhatsApp vous pouvez simplement la bloquer. Une fois cette personne bloquée, elle ne peut plus vous contacter ni voir vos statuts.

WhatsApp : un bug qui peut faire resurgir votre passé !

Depuis sa dernière mise à jour, l’application de messagerie qui compte plus de 1.4 milliards d’utilisateurs fait l’objet de plusieurs plaintes sur les réseaux sociaux Facebook et Twitter. En effet sur WhatsApp si vous avez supprimé un contact car il était devenu gênant ou autres choses, il peut de nouveau entrer en contact avec vous et vous envoyer des messages ou vous appelez. Il peut aussi voir vos contenus et informations diffusés sur l’application, comme le nom, le numéro ou encore vos photos ou vidéos publiées dans vos comme sur Snapchat ou Instagram.

Ce bug passe inaperçu si vous n’avez bloqué personne ou si le contact bloqué ne vous parle pas, vous apprenez peut-être la nouvelle en nous lisant actuellement. Une chose encore plus dangereuse dont il faut se méfier car avec cette nouvelle faille de sécurité un utilisateur aguerri pourrait à l’aide d’espions connaître les moindres de vos faits et gestes sur WhatsApp.

Cette faille de sécurité ou bug, serait située au niveau des serveurs et serait apparue depuis la mise à jour pour se conformer à la loi européenne sur la protection des données (RGPD) 

Pour résoudre ce bug, il suffit de débloquer puis de rebloquer le contact dans les paramètre de WhatsApp. En général cette manœuvre fonctionne, mais chez certains utilisateurs, le contact bloqué finit tout de même par vous contacter.

Avez-vous subi ce bug ? Que pensez-vous de tous ces « bugs » ? Répondez-nous dans les commentaires !

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here