Whatsapp se moquerait de ses clients !

0

Whatsapp chiffrés de bout en bout

Apparemment, Whatsapp, le service de messagerie instantanée n’effacerait pas réellement les messages. 

C’est le cri d’alerte d’un expert en la matière. Selon Jonathan Zdziardski, Whatsapp ne remplit pas les conditions qu’établit le chiffrement de bout en bout qu’elle a mis en place il y a quelques mois déjà.

Whatsapp : des messages effacés par des utilisateurs, pas réellement supprimés.

Il y a quelques semaines, le service de messagerie avait fait un ramdam en chiffrant son service de bout en bout. C’est-à-dire qu’il était impossible par un tiers de lire les messages (y compris Whatsapp lui-même) que s’envoyaient les utilisateurs.

C’est ainsi que Jonathan Zdzierski pointe des messages effacés par des clients du service qui n’ont en fait, pas disparus. Ces derniers sont en fait stockés dans des endroits non visibles des utilisateurs. Donc, en effaçant individuellement les messages, on ne les supprime pas définitivement. Ils restent juste indisponibles à vos yeux. La seule manière d’avoir ses messages complètement supprimés de Whatsapp, c’est en supprimant l’application de son téléphone, ou lorsque la mémoire de l’appareil est pleine.  En libérant de l’espace de stockage, on efface également les messages.

Jonathan Zdzierski met aussi en avant le même phénomène sur les iMessages pour Apple.  Toutes ces mégardes sont à prendre en considération bien entendu. Cependant, il faut rajouter la barrière de posséder le terminal pour réussir à accéder à ses messages.

Que pensez-vous des mises en garde de l’expert ? Partagez-nous votre avis en laissant un commentaire. 

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here