WhatsApp intègre une nouvelle fonctionnalité pour la diffusion de l’information

0

WhatsApp vient de se doter d’une nouvelle fonctionnalité qui permet de créer des groupes de discussion au sein desquels seul l’administrateur est autorisé à effectuer des publications.

WhatsApp intègre une nouvelle fonctionnalité pour la diffusion de l’information
WhatsApp

WhatsApp vient de mettre à jour sa liste de fonctionnalités. Un geste qui parait normal en ce temps où la concurrence entre les réseaux sociaux est de plus en plus féroce. Cette nouvelle option permet notamment de créer des groupes de discussion. Il faut avouer que pour diffuser l’information, de nos jours, on a tendance à recourir à ces plateformes en ligne. En témoigne la quantité énorme d’informations présentes dans le fil d’actualité Facebook ou encore Twitter, pour ne citer que ces plateformes. Outre les réseaux sociaux, certains se servent aussi des e-mails pour transmettre différentes sortes d’infos. Mais force est de constater que les applications de messagerie comme Facebook Messenger ou encore WhatsApp sont de plus en plus utilisées pour une telle finalité. Sur le service proposé par le groupe de Mark Zuckerberg, on peut par exemple créer des newsletters. Et décidément, le réseau social veut proposer une fonctionnalité plus ou moins semblable.

WhatsApp : un groupe de diffusion géré par l’administrateur

Dans un communiqué, WhatsApp explique que la fonctionnalité s’adresse particulièrement aux écoles, centres communautaires et organisations à but non lucratif qui souhaitent partager des annonces ou des informations importantes. D’ailleurs, pour l’activer, il suffit de changer une option dans les paramètres du groupe. Mais étant donné que les groupes de l’application ne peuvent pas accueillir plus de 256 membres, l’usage risque d’être limité. Quoi qu’il en soit, au vu de l’habitude des utilisateurs à se servir des groupes de discussions pour partager des informations, il est certain que cette nouvelle fonctionnalité sera très convoitée. En Inde, par exemple, les lecteurs de BloombergQuint peuvent déjà recevoir des alertes infos via WhatsApp.

Que pensez-vous de cette nouvelle fonctionnalité ? N’hésitez pas à nous laisser un commentaire.

WhatsApp intègre une nouvelle fonctionnalité pour la diffusion de l’information
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here