WhatsApp : la commission européenne se penche sur leur cas

0

smartphone avec l'application whatsApp

La Commission Européenne souhaiterait harmoniser les réglementations entre les opérateurs de communication traditionnelles, et ceux d’internet. Le but étant de réduire les inégalités. 

C’est un porte-parole de l’exécutif européen qui l’a annoncé. La Commission Européenne va présenter des propositions en septembre afin de mettre au même niveau les différents règles qui régissent la communication par les opérateurs traditionnels et les services de communication, sur internet.

Sentiment d’injustice pour les opérateurs traditionnels

Car, si la question se pose, c’est qu’il existe, au sens des acteurs concernés, des différences de réglementation. Lesdits opérateurs ont tendance d’ailleurs à se sentir léser par rapport à leurs « confrères » des services internet.  La Commission européenne chercherait à stimuler le secteur, tout en offrant plus d’équité entre les différents acteurs. Pour eux, l’idéal serait l’aboutissement d’un consensus. Avec cela, il doit être pris en compte que la Commission souhaiterait permettre aux utilisateurs un meilleur accès aux services numériques. Par exemple il est discuté des problèmes concernant la protection des données également. Nommément en ce qui concerne les services OTT (Over the Top).

Afficher l'image d'origine

Que pensez vous de la décision de la Commission Européenne ? Partagez votre avis en laissant un commentaire.

WhatsApp : la commission européenne se penche sur leur cas
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here