Partager la publication "What’s App : bientôt le milliard d’abonnés, Mark Zuckerberg peut se réjouir !"
What’s App est au coeur de la stratégie mobile de Mark Zuckerberg. L’emblématique patron de FaceBook souhaite atteindre le milliard d’utilisateur
What’s App, mais aussi Instagram et (FaceBook) Messenger sont les trois applications sur lesquelles s’appuie Mark Zuckerberg. Le jeune homme d’affaires compte bien devenir un acteur incontournable sur mobile, pour cela il s’est fixé pour objectif d’atteindre 1 milliard d’utilisateurs, sur chacune de ses applications.
Dans cette course aux mobinautes, What’s App s’en tire très bien, le programme compte à lui-seul, déjà 800 millions utilisateurs actifs. Un chiffre impressionnant, qui ne cesse d’augmenter. Depuis janvier dernier, 100 millions de nouveaux comptes ont été créés sur la plateforme de messagerie instantanée. Sachant, que nous sommes seulement au mois d’avril, si l’appli continue à croître au même rythme, elle arrivera très facilement à passer la barre du milliard de personnes avant la fin de l’année.
Instagram et Messenger
L’objectif sera plus compliqué à atteindre pour Instagram, qui ne compte pour l’instant « que » 300 millions d’utilisateurs actifs. Mais, l’application de partage de photos est moins touche un moins large public que What’s App. Instagram, c’est surtout une histoire de jeune, avec ses follows, ses hashtags, ses likes, etc… Un peu comme Twitter. D’ailleurs, Instagram a récemment dépassé la plateforme de microblogging.
Concernant Messenger, l’application est affiliée à la version mobile de FaceBook. Depuis quelques mois, Messenger est devenu le tchat officiel de FaceBook. Même si pour l’heure, nous n’avons pas le nombre d’utilisateurs actifs, mais nous nous en faisons pas pour l’application.
Lesquelles de ces applications utilisez-vous?