Weather underground : la station météo la plus proche de chez vous

0
Weather underground : la station météo la plus proche de chez vous
 

 

Chaud, froid, pluvieux, venteux… outre un radar interactif, l’application Weather underground permet d’accéder aux prévisions météo locales les plus précises du monde.

Premier service météo en ligne fondé en 1995, Weather Underground fournit des solutions de données météorologiques à de nombreuses sociétés majeures du secteur des médias et à des millions d’utilisateurs dans le monde via ses applications mobiles et son site Web wunderground.com. Cette application unique en son genre, propose une météo participative. Alimentée par une communauté de passionnés de météo ayant installé leur propre station météo dans leur jardin, l’application vous informe des prévisions du lieu précis où vous vous trouvez !

Weather underground : une application communautaire

De par ses notifications gratuites à chaque alerte météo, Weather underground est une application essentielle pour être informer des phénomènes météo dangereux. L’application propose une carte interactive qui présente des animations radars pour surveiller les forts phénomènes météorologiques : tornade, tempête… Des préréglages sont même prévus pour suivre un incendie ou un cyclone.

Vous me direz que Météo France peut vous donner le temps tous les matins ? Oui mais l’application Weather underground s’inscrit dans une autre vaine. Riches de 33 000 stations météo personnelles, les conditions météo sont bien plus localisées. Les données obtenues  des stations météo de particuliers complètent les informations fournies par les stations météo des différents aéroports sur lesquelles les autres services météorologiques se basent pour établir leurs prévisions. Les prévisions sont donc prélevées à des points près de chez vous, voir du jardin d’à côté ! Votre station locale inclue la température, les températures ressenties, la vitesse et la direction du vent, l’humidité, le point de rosée, la visibilité, la pression, les rafales et la phase de la lune. Bref vous serez incollable sur le temps qu’il fait et disposerez d’une capacité de partage avec vos amis.

>L’application Weather underground sur iPhone 

>L’application Weather underground sur Android 

 Avez- vous déjà utilisé Weather underground ? Dites le nous dans les commentaires. 

  Par Claire de MeilleurMobile

______________________________________________________________

Wiko Highway : Les meilleurs prix du moment

Weather underground : la station météo la plus proche de chez vous
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here