Selon la logique des choses, Waze ne devrait jamais débarquer sur Windows Phone. Une situation impliquée par la lutte entre les géants.
Si vous ne le savez pas encore, notez que Waze est une application mobile de navigation GPS qui nous montre le chemin à suivre en voiture. Elle a notamment la particularité de s’appuyer sur une cartographie conçue par ses propres utilisateurs. Née en 2008 sous la marque de Waze Ltd, elle est la propriété de Google depuis 2014. Et le logiciel est en ce moment au cœur d’une polémique suite à un message récemment publié par la société elle-même sur Twitter.
Face à cela, les utilisateurs n’ont pas attendu longtemps pour manifester leur point de vue. Ainsi, on y voit une personne écrivant que « Waze abandonne ses mises à jour Windows Phone à cause d’iOS et Android ». Une autre a même montré son mécontentement en disant que « c’est honteux la façon dont vous bafouez les utilisateurs avec le système Windows Phone. Vous me décevez beaucoup ! » À ceci, Waze a répondu : « À ce jour, la plupart de nos utilisateurs sont sur iOS/Android. Si la situation change, nous serons ravis de proposer plus de mises à jour pour Windows Phone ».
Waze, un outil pour affaiblir Windows ?
En rachetant Waze en 2014, Google a voulu profiter de la réputation de celle-ci, mais aussi de son savoir-faire. Et il est normal que le géant de l’internet ait arrêté de la proposer sur Windows. D’autant que c’est une pratique courante chez les éditeurs de systèmes d’exploitation. La firme de Mountain View fait donc tout son possible pour affaiblir ses concurrents, dont Microsoft, par le moyen de ses applications phares comme Waze.
Que pensez-vous de cette situation ?