Waze : le prix des péages déjà affiché sur certains appareils iOS en France

0

Waze commence à déployer la nouvelle fonctionnalité en France. Certains utilisateurs iOS ont vu le prix des péages affiché sur l’application de leurs smartphones.

waze
La fonctionnalité est déjà disponible aux États-Unis et dans une dizaine d’autres pays. En France, l’attente paraît plus longue. Waze a du mal à la déployer. Cela étant dit, des tests sont déjà en cours et certains utilisateurs peuvent d’ores et déjà voir le tarif des péages affiché sur leur trajet. Pour l’heure, seuls quelques propriétaires d’appareils iOS peuvent profiter de cette petite nouveauté. Mais un déploiement à grande échelle est à espérer pour les jours ou semaines à venir.

Waze affiche peu à peu le prix des péages en France

Apparemment, le processus prend beaucoup plus de temps dans nos contrés. Un des responsables de l’application a expliqué à nos confères de 01Net que « La France est le pays le plus compliqué de tous ». Pourquoi ? Tout simplement parce que le prix des péages est très changeant. Le problème toucherait particulièrement l’autoroute A86. « Les prix changent toutes les 30 minutes et ne sont pas les mêmes en fonction du jour de la semaine ou de l’endroit où l’on rentre et sort » déplore le responsable.

Sans ce petit souci, la fonctionnalité aurait déjà été disponible depuis longtemps sur les applications Waze en France. Les techniciens de l’entreprise travaillent toujours sur une solution. Et si le prix des péages commence à s’afficher chez certains utilisateurs, cela pourrait signifier que le problème est en partie résolu. Il ne reste plus donc qu’à attendre le déploiement sur les autres mobiles et surtout sur la version Android de Waze.

Que pensez-vous de cette info ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires.

Waze : le prix des péages déjà affiché sur certains appareils iOS en France
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here