Vue : des lunettes connectées discrètes

0

vue

Une société, nommée Vue, propose des lunettes connectées. Mais elles se basent sur une caractéristique principale : elles sont discrètes.

La grande mode de ces derniers temps est les objets connectés. En passant des montres aux appareils ménagers, aujourd’hui tout peut être relié aux smartphones. Notamment les lunettes. De nombreux grands noms de la technologie ont déjà sorti des lunettes connectées, on peut d’ailleurs citer les Google Glass du géant du web. Aujourd’hui, c’est au tour d’une start-up de s’y mettre : Vue. Elle souhaite se démarquer principalement par la discrétion de ses lunettes.

Vue : soyez discret mais connecté

Vue est une start-up nord-américaine. Elle a fait appel à une plateforme de financement, Kickstarter, afin de proposer ses lunettes connectées. Et la marque souhaite réellement se démarquer des grands concurrents du marché par la discrétion proposée avec ses lunettes.

Pour ce faire, elle va intégrer de nombreuses technologies. Vue aura le droit au réseau Bluetooth, une branche tactile, un flux audio passant par conduction osseuse, une diode dans le coin droit de l’oeil ainsi qu’un microphone. Le tout sous la forme de lunette classique, qui ne se démarque pas forcément des autres au premier regard.

Ainsi, il sera possible d’écouter de la musique sans avoir à mettre un casque ou des écouteurs, qui donnent souvent un côté « je m’isole des autres » pour les personnes qui se trouvent autour de vous. De même, les fonctionnalités ont été faites pour être pratique pour l’utilisateur. Par exemple, pour passer en mode mains libres, il suffira d’effectuer un simple tapotement. Sur les écrans, vous pourrez recevoir directement les activités de votre smartphone. Enfin, pour assurer une utilisation indépendante du mobile, il est possible de déclencher les photos à distance. L’autonomie ? Vue est prévue pour s’utiliser durant une semaine entière. Pour les recharger, cela se fait sans fil grâce à dispositif spécialisé.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here