Voyager en première classe avec un casque VR ? C’est possible avec British Airways

0

Le confort du voyage en première classe est un facteur important pour les compagnies aériennes. British Airways vient d’annoncer que ses passagers en première classe pourront profiter d’un casque VR pour profiter de toutes nouvelles expériences en l’air.

casque VR avion

La compagnie britannique annonce sa volonté de faire profiter ses passagers d’une toute nouvelle expérience de voyage. Certains voyageurs des vols longs-courriers au départ de Londres Heathrow à destination de New-York JFK pourront donc profiter des films à 360 degrés et en réalité virtuelle. Chaque siège aura donc droit à son propre casque VR.

Bientôt un casque VR aussi dans la classe économique ?

Sur des vols long-courrier, le confort de passagers est mis en avant avec à disposition un écran de télévision pour regarder des contenus de qualité durant votre vol. En ce qui concerne le voyage en première classe, British Airways va donc propose son casque VR maison sur ses vols à destinations de New-York. En ce qui concerne le produit, il s’agit d’un Allosky de Skylights, un casque de réalité virtuelle que la compagnie a déjà vendu à d’autres compagnies aériennes. Ces dernières proposeront aussi ce type d’expériences interactives sur leurs propres vols.

D’après l’entreprise britannique, la réalité virtuelle « a le pouvoir de révolutionner les divertissements en cours de vol… » Pourtant le marché de la VR mobile a tendance à patiner par rapport aux autres technologies. Pour preuve, le Samsung Gear VR produit phare de la firme coréenne, n’est même plus compatible avec le dernier Samsung Galaxy Note 10 Plus. La réalité virtuelle cherche donc encore sa place au sein du marché et cela passera peut-être par l’avion. Les contenus proposés chez British Airways seront en 2D et 3D seront aussi destinés à ceux qui ont une peur bleue de l’avion. De son côté, Air France propose un espace de cinéma VR à Roissy, preuve peut-être que la VR est l’avenir des voyages en avions.

Voyager en première classe avec un casque VR ? C’est possible avec British Airways
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here