Vous ne captez pas chez vous ? Découvrez le répéteur GSM

5
Vous venez d’emménager ou de changer d’opérateur et vous ne captez pas le réseau de votre opérateur à l’intérieur de votre domicile ? Pas de panique, le répéteur GSM est là pour vous aider !

Couverture réseau
 

« Je ne capte pas chez moi » : c’est une phrase souvent répétée par les consommateurs de téléphonie mobile. En effet, être privé du réseau de son opérateur mobile à l’intérieur de son domicile peut devenir très agaçant, notamment pour des soucis de joignabilité.  Et dans ce cas, les opérateurs ne peuvent rien faire pour vous. En effet, s’il est possible de résilier sans frais quand on ne capte pas à l’extérieur de son domicile, aucun recours n’est possible si le réseau ne fonctionne pas à l’intérieur de votre logement.

 

Pour couvrir un appartement ou un bâtiment entier

Une solution peut vous aider dans ce cas : le répéteur GSM. C’est un équipement qui permet d’amplifier le signal de votre mobile dans le but de compenser le manque de couverture réseau. Il existe plusieurs types de répéteurs GSM, qui diffèrent en fonction de la taille de votre logement.

Si vous souhaitez amplifier le réseau dans un appartement ou dans une maison, choisissez un répéteur GSM pour 80 ou 150 m². En revanche, s’il s’agit d’une grande maison ou d’un bâtiment entier, choisissez une couverture de 300 m² à 1200 m². Il existe même des répéteurs GSM pour voiture si vous en avez le besoin ! Autre point important : pensez à vérifier la fréquence utilisée par votre opérateur mobile avant de choisir votre appareil.

Enfin, sachez que le répéteur GSM vous offrira une couverture complète de votre domicile, que ce soit en GSM, en Edge ou en 3G / 3G+, si vous captez ces réseaux à l’extérieur de chez vous.

 

Comment mettre en place un répéteur GSM ?

L’amplificateur de réseau se décompose en trois parties :

– Une antenne extérieure qui se pose sur la façade extérieure d’une maison ou sur le toit et qui s’installe à la manière d’une antenne parabolique.

– Une ou plusieurs antennes intérieures (reliées par câbles à l’antenne extérieure). Plus la surface à couvrir sera grande, plus vous devrez placer d’antennes intérieures.

– Un répéteur GSM qui amplifiera le réseau GSM au sein de votre logement.

 

Une fois, l’installation en place, vous pourrez appeler, envoyer des SMS et surfer sur votre Smartphone sans aucun souci !

 

Installation répéteur gsm

Schéma d’une installation d’amplification de réseau

Une solution alternative pour les clients SFR : le Femto 

Sachez également que l’opérateur SFR s’est penché sur la question et offre une solution pour ses clients : le SFR Femto. Avec cette solution, connectez votre boîtier SFR Femto à votre box ou votre modem ADSL, quel que soit votre fournisseur d’accès, et vous êtes assuré de capter parfaitement le réseau 3G sur votre mobile dans un rayon de 15 mètres. De plus, la solution SFR Femto permet de faire bénéficier quatre autres personnes de cette couverture.

 

Si vous avez des problèmes pour capter de chez vous, il ne vous reste plus qu’à partir à la recherche d’un répéteur GSM (ou de souscrire à l’offre Femto si vous êtes client SFR), et tous vos soucis seront réglés 🙂

 

Vous avez des questions ? N’hésitez pas à nous en faire part dans les commentaires. Vous pouvez également vous rendre sur Myamplifyers.fr, un site très complet sur l’amplification de réseaux.

Et si vous souhaitez en savoir plus sur les réseaux des opérateurs, n’hésitez pas à vous rendre sur notre page Réseaux.

 

Et vous, avez-vous des soucis pour capter de chez vous ?

 

footer_actu2

Vous ne captez pas chez vous ? Découvrez le répéteur GSM
Noter cet article

5 COMMENTAIRES

  1. Vous oubliez de mentionner que les repeteurs GSM sont interdits en France (hors le repeteur SFR).
    Rappel :
    Il n’est pas possible d’installer et d’utiliser un répéteur GSM (ou UMTS) en France sans posséder l’autorisation administrative adéquate ou sans l’accord formel des opérateurs concernés par les fréquences émises par le répéteur.

    Sauf mention contraire, les références sont issues du code des postes et des communications électroniques.

    Tout d’abord, l’utilisation d’une fréquence radioélectrique est soumise à autorisation administrative (article L41-1). Les fréquences réservées au service de radiotéléphonie publique GSM 900/1800/ UMTS sont ainsi exploitées par des opérateurs dûment autorisés par l’Autorité de Régulation des Communications Electroniques et des Postes (ARCEP).

    Le non-respect de ces dispositions expose le contrevenant à des sanctions pénales prévues à l’article L 39-1. De plus, ce même contrevenant peut se voir notifier une taxe d’un montant de 450 €, instaurées par l’article 45 II de la loi de finances pour 1987 modifiée, pour frais d’intervention occasionnés à l’administration.

    A bon entendeur…..

  2. Article très intéressant, je regarde actuellement ce genre de produit pour pouvoir utiliser la 3G+ dans mon logement.

    Cela dit, un collègue vient de m’indiquer que ce genre de produit, en France, est soumis à règlementation et ne peut être installé sans l’accord d’au moins 1 des opérateurs de téléphonie mobile, ou sans autorisation administrative.

  3. Bonjour,
    j’ai un problème de connexion dans ma maison. J’ai vérifié
    en ligne et j’ai trouvé une compagnie appelée stelladoradus. Elle fabrique des
    répéteurs en Irlande et leurs kits sont conformes aux normes CE. Quelqu’un
    at-il acheté leurs répéteurs?

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here