Vous en avez assez de l’encoche sur l’iPhone X ? Utilisez cette application !

0

Un développeur a mis au point une application permettant de faire disparaitre l’encoche de l’ iPhone X. Il s’agit toutefois d’une appli payante.

Application Notch Remover pour cacher l' iPhone XSon encoche figure parmi les parties les plus visibles de l’ iPhone X. Si certains pensent qu’il s’agit de quelque chose qui constitue un moyen de différenciation par rapport aux produits concurrents, d’autres la considèrent comme une partie qui entrave l’expérience utilisateur. Bref, le « notch » du nouveau smartphone de la Pomme ne laisse pas indifférent. En tout cas, si vous en avez marre, notamment en raison de la dégradation de la qualité de l’interface de vos applications, il existe désormais une application permettant de faire disparaitre la fameuse encoche de l’ iPhone X. Baptisée Notch Remover, le petit logiciel peut maintenant être téléchargé depuis l’App Store, sauf qu’il ne s’agit pas d’une appli gratuite.

Cacher l’encoche de l’ iPhone X : 1,09 € pour l’application Notch Remover

L’une des particularités de l’affichage OLED, c’est le fait que les pixels noirs sont véritablement noirs. Aussi, on ne peut pas distinguer l’encoche de l’iPhone X lorsqu’elle est entourée de noir. C’est en se basant sur cette caractéristique que les développeurs ont pu créer l’application Notch Remover qui est en ce moment proposée à 1,09 €. Pour fonctionner, elle exploite une technique assez simple. Il vous suffit de choisir une photo de votre galerie et l’application va ajouter une barre noire en haut de la photo afin que vous puissiez vous en servir comme fond d’écran et dissimuler la partie où se trouve l’encoche. Si vous ne voulez pas payer une telle somme pour cette appli, sachez qu’un développeur français, lui aussi, a conçu une autre application permettant de faire la même chose. Nommée « Hide the Notch », elle est en ce moment proposée gratuitement.

Comptez-vous utiliser l’une de ces applications ? Dites-le nous en commentaire.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here