Christopher Hooson, un homme de 33 ans a volé une tablette Android de 50£ avant de s’apercevoir que celle-ci nécessitait plus d’équipement pour fonctionner. Il est revenu huit jours plus tard pour la rendre à la boutique de charité à qu’il l’avait volé.
Whitley Bay, en Angleterre, un homme vient de réaliser la donation la plus burlesque de l’histoire. Après avoir volé une tablette Android de 50£, Christopher Hooson est revenu avec l’objet en main pour le rendre à la boutique de charité Johnny Kennedy. Pourtant tout avait bien commencé, avec un mode opératoire plutôt classique pour un vol : l’homme a pris la tablette dans la vitrine de la boutique de charité, puis la mise dans son sac, avant de tranquillement quitter la boutique. Mais, en revenant chez lui, il s’est aperçu que la tablette avait besoin de certains équipements pour fonctionner(certainement le chargeur de la tablette). Dès lors, sa réaction fut de ramener la tablette en la faisant passer pour une donation. Malheureusement pour lui, les caméras de surveillances étaient là au moment des faits, et le staff de la boutique l’a immédiatement reconnu.
» J’avais oublié que je l’avais dans mon sac «
Plus drôle encore, son passage au tribunal et sa discussion avec le juge Begley. » Je n’ai pas essayé de le voler, j’avais oublié que je l’avais dans mon sac, alors que je l’ai constaté, je l’ai ramené « , déclarait Christopher Hooson. » Comment pouvez vous sortir d’une boutique sans remarquer que vous l’aviez mise dans votre sac ? « , lui répondit le juge. » Ça semble ridicule n’est-ce pas ? « , l’homme essayait de se rattraper comme il pouvait. » Ce n’est pas ce qui s’est passé, n’est-ce pas ? « , cette question du juge porta un coup fatal aux mensonges répétés de l’homme qui hésita avant de répondre : » Non « . L’homme fut finalement condamné à payer 75£ d’amende, 85£ de frais et 20£ à la victime. Ça fait cher la tablette !
Au lieu de voler une tablette, consultez notre séléction de tablette sur MeilleurMobile.com
Les Bons plans du moment :