Une voiture électrique Apple dans les prochaines années?

0

AppleCar

Selon la rumeur Apple préparerait un projet destiné au marché automobile pour les prochaines années.

D’après le Finantial Times, Apple plancherait sur un projet pour l’instant utra-confidentiel, le projet « Titan » et la seule chose que l’on sait c’est que cela concernerait les voitures.

La firme de Cupertino aurait délégué toute une équipe de spécialistes pour mener à bien cette tâche. L’équipe serait dirigé par Steve Zadesky, ancien ingénieur de Ford, qui a recruté pour l’occasion plusieurs personnes ayant contribué au développement de l’iPhone, d’anciens ingénieurs de chez Tesla Motors (un constructeur automobile de voitures électriques), mais aussi Johann Jungwirth, un transfuge de chez Mercedes-Benz, où il dirigeait le pôle de recherche & développement et Marc Newson, ex-designer industriel chez Ford, pour qui il a créé un concept-car. Au total, Zadesky a mobilisé près de 1000 personnes sur ce projet, un sacré nombre, qui ne fait que renforcer les dires.

Pour l’heure, on ne sait pas exactement, quelle forme prendra Titan, mais plusieurs théories circulent actuellement. La première est celle d’un véhicule électrique auto-piloté destiné à concurrencer les Tesla. Selon le site Macrumors, un mystérieux van aperçu dans les rues de Brooklyn à New York servirait de prototype aux équipes d’Apple. Mais le véhicule en question pourrait s’avérer n’être destiné qu’au mapping, avec ces caméras sur le toit, il fait en effet penser aux voitures utilisées par Google Map.

Apple car

L’autre théorie est celle du développement de Car Playun système d’exploitation à la manière de ceux disponibles sur smartphones ou tablettes tactiles, mais cette fois pour une voiture.

Quoi qu’il en soit, on peut s’attendre à tout avec Apple, un analyste américain conclut en disant : « Apple often investigates technologies and potential products, going as far as building multiple prototypes for some things that it won’t ever sell. […] » (Apple explore souvent des technologies et des nouveaux produits, allant jusqu’à produire plusieurs prototypes, pour des choses qui ne seront jamais commercialisées).

Pensez-vous qu’Apple mènera réellement ce projet à bout?

Une voiture électrique Apple dans les prochaines années?
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here