La voiture d’Apple Plans sillonne les routes de France

0

apple plan voiture

Après la Google Car, laissez place à la voiture d’Apple Plans. La firme à la pomme se lance le défi de cartographier nos rues, pour son application : Plans.

La Google Car avait fait parler d’elle, il y a de cela quelques années. Elle sillonnait les routes de France afin de photographier nos rues, que nous retrouvons désormais sur Google Street View. Reconnaissable entre mille, cette voiture blanche et verte arborait un globe sur son toit. Elle pouvait photographier à 360°.

Si cela vous semble désormais loin, sachez qu’une nouvelle voiture a pris la place de la Google Car. Le véhicule d’Apple Plans sillonne maintenant les routes de France, afin de les cartographier pour sa propre application : Plans. La firme à la pomme a sorti sa propre application de cartographie, il y a de cela 3 ans. Mais les trajets souvent aléatoires, ont poussé Apple à revoir son service.

Apple Plans, à la poursuite de Google Street View

Depuis aujourd’hui, les voitures de la firme à la pomme sont sur les routes de l’Hexagone. Elles doivent récolter des photos et des données, dans le but d’optimiser l’application Apple Plans. Ce n’est pas le premier pays que ces véhicules empruntent. Ils ont déjà des kilomètres au compteur ! Les voitures d’Apple Plans ont parcouru les Etats-Unis, la Grande-Bretagne et l’Irlande. 

Retournons en France : dans quelques jours, les voitures de la firme à la pomme emprunteront les routes de Paris, des Hauts-de-Seine et du Val-de-Marne. Vous pourrez les reconnaître, de par leur couleur blanche et verte. Les voitures d’Apple Plans sont aussi surmontées de caméras et de capteurs à distance. Les photos ainsi obtenues permettront d’ajouter une dimension « immersive » à l’application. Quant aux capteurs, ils permettront d’enrichir la carte, avec plus de lieux d’intérêts. 

Mais il reste encore du chemin à parcourir pour Apple. Les Google Car ont déjà parcouru près de 50 pays, en 10 ans. 

 

 

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here