Partager la publication "Vivosmart HR, le premier bracelet à capteur cardiaque de Garmin"
Garmin a commercialisé récemment son nouveau bracelet connecté sportif, le Vivosmart HR. Cet accompagnateur électronique propose des fonctionnalités classiques, mais apporte tout de même de nouvelles idées avec lui.
Ce petit Vivosmart HR se démarque d’abord par son design. Sobre, confortable et pratique, il sera bien plus agréable comme aide sportive qu’une grosse montre connectée. Ses composants apportent également des nouveautés, même si son apparence paraît classique. Son écran est tactile et permet donc une interaction avec les notifications, dont nous reparlerons plus tard. Il est équipé d’un altimètre, chose rare dans les bracelets connectés. Ce petit composant lui permet pourtant de détecter bien mieux, le fait de monter une forte pente ou un escalier, et d’incorporer cette information dans ses résultats.
Le gros point positif du Vivosmart HR, c’est son capteur de rythme cardiaque performant. Bien que d’autres modèles en possèdent déjà de très bons, Garmin promet que le Vivosmart HR est capable de fournir des informations encore plus précises et fiables, et peut également résister à 5 jours d’utilisation, malgré le fait que son capteur soit actif 24h/24h. Grâce à ce capteur, le Vivosmart HR espère améliorer les informations disponibles pour son utilisateur, sur sa qualité de sommeil ou son rythme d’exercices sportifs.
Un bracelet plus interactif
Le Vivosmart HR vise à apporter plus de détails et d’interaction avec son porteur, grâce à son système de notifications et son écran tactile. Le bracelet est compatible avec Android et iOS, et il pourra communiquer avec l’application de son constructeur : Garmin Connect Mobile 3.0 qui permet d’afficher des résultats détaillés. Le bracelet sportif de Garmin pourra afficher vos appels et SMS, ainsi que des notifications de réseaux sociaux, sur son petit écran. Contrairement à beaucoup d’autres modèles, vous pourrez effectuer une réponse basique à ses informations, puisque son écran est tactile.
Il pourra également vous permettre de contrôler la musique lue sur votre smartphone, et vous donnera des messages positifs ou négatifs, si vous réussissez vos objectifs ou si cela fait trop longtemps que vous avez fait de l’exercice.
Bref, ce nouveau bracelet Garmin est un très bon choix pour vous accompagner dans la vie quotidienne et pendant vos efforts. Il est également plutôt accessible en vue de sa qualité, puisqu’il est commercialisé pour 149 €. Pour vous le procurer, cliquez ici.