Vivo X30 : le choix d’une encoche comme l’iPhone X ?

0

Alors qu’elle a reçu un accueil mitigé, une encoche pourrait être présente sur le Vivo X30, comme sur l’iPhone X d’Apple.

Vivo X30 iPhone X

Lors de la présentation officielle de l’iPhone X, beaucoup de questions se sont posées autour de l’encoche présente sur le smartphone. Le public n’était pas très réceptif à ce détail qu’il juge « disgracieux » pour le design de l’appareil. Seulement, ce n’est pas une chose qui a l’air de refroidir le constructeur pour le prochain Vivo X30. Comme de nombreuses marques avant elle (LG, Huawei ou encore Samsung), l’enseigne chinoise devrait opter pour cette intégration à son flagship. Apple avait réussi à expliquer cette présence par une raison toute simple : c’est à cette raison que se logent les capteurs pour le déverrouillage par Face ID. Seulement, le Vivo X30 n’a pas besoin de ça…

Vivo X30 : une encoche encore inexpliquée

Un blogueur chinois a fait fuites des photographies du prototype du Vivo X30, sur lequel la marque chinoise serait en train de travailler. Au grand étonnement de tous, le constructeur a fait le choix d’y insérer une encoche en haut de l’écran. Seulement, on sait que le Vivo X30 devrait intégrer les mêmes technologies de déverrouillage que son prédécesseur le X20 Plus UD : c’est-à-dire le même capteur d’empreintes et le même système de reconnaissance faciale Face Wake, qui repose uniquement sur le logiciel présent dans le mobile.

Dans ce contexte, les questions commencent à tomber : alors que le public n’avait pas apprécié ce détail sur l’iPhone X, pourquoi l’avoir intégré sur le Vivo X30 ? L’encoche a-t-elle réellement une utilité elle aussi ou est-ce seulement un choix design de la part de son constructeur ? Pour l’instant, les réponses devront encore se faire attendre en espérant que cela ne fasse pas changer d’avis certains amateurs de la marque…

Que pensez-vous de ce choix ?

Vivo X30 : le choix d’une encoche comme l’iPhone X ?
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here