Vivo : une arrivée prochaine en Europe ?

0

Tout comme OnePlus, Oppo et Realme, Vivo pourrait aussi débarquer en Europe. Le chinois prévoirait de s’implanter en Allemagne et en Ukraine.

Vivo : une arrivée prochaine en Europe ?
Vivo se prépare à débarquer en Europe

Vivo est une marque peu connue en Europe. C’est pourtant un des plus grands innovateurs du monde des smartphones. On lui doit par exemple le premier téléphone avec lecteur d’empreintes digitales sous l’écran, une technologie qui tende à se populariser aujourd’hui. Si la marque chinoise s’est jusqu’à présent focalisée sur le marché asiatique, elle envisage désormais une implantation en Europe. Et ce serait tout à fait logique puisque ses cousins (OnePlus, Oppo et Realme) sont déjà présents sur le Vieux Continent.

Vivo veut s’implanter en Europe

L’arrivée de Vivo sur le marché européen des smartphones n’est pas encore officielle. L’info se fonde plutôt sur les offres d’emploi repérées par AndroidWorld  sur LinkedIn. En effet, le Chinois y a posté quelques annonces visant à trouver des personnes pour occuper des postes de « Creative Manager », « Strategy Manager », « Brand Manager » et « Design Manager » en Allemagne. Des annonces similaires auraient également été publiées plus tôt en Ukraine.

Pour l’instant, on ignore encore les réelles intentions de la marque. Toutefois, il faut se rappeler que Xiaomi a procédé de la même façon lors de sa première implantation en Europe. En tout cas, l’arrivée de Vivo sur le marché européen ne peut être qu’une nouvelle pour les utilisateurs ayant un budget serré, mais qui cherchent des smartphones avec des fiches techniques décentes. Son arrivée pourrait aussi faire mal à la concurrence, sachant que ses marques sœurs (OnePlus et Oppo en l’occurrence) y sont déjà prisées et tendent à se développer.

Que pensez-vous de cette info ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires.

Vivo : une arrivée prochaine en Europe ?
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here