Vivo dévoile un prototype de scanner d’empreinte digitale grâce à la nouvelle technologie Qualcomm

0
Vivo

Il y a eu des rumeurs selon lesquelles Apple explorait une nouvelle technologie pour son capteur d’empreintes digitales. Il s’agirait notamment de le positionner sous l’écran du smartphone. Mais vous ne vous attendiez probablement pas à ce que la première démonstration de cette technologie provienne de Chine. Au Mobile World Congress Shanghai, Qualcomm a annoncé sa dernière solution.

Il s’agit d’un capteur d’empreintes digitales ultrasonore, les nouveaux faits saillants étant son intégration sous les écrans OLED (jusqu’à 1,2 mm d’épaisseur), ainsi que son bon fonctionnement même lorsque l’appareil est immergé dans l’eau. Comme auparavant, cette technologie peut tolérer la poussière également. Le fabricant chinois de téléphone Vivo est certainement le premier à afficher ouvertement un tel prototype.

Vivo : un prototype de capteur d’empreinte intégré à l’écran dévoilé au MWC de Shanghai

 Au MWC Shanghai de cette année, qui a lieu en ce moment, la société a montré la première mise en œuvre de la technologie de scanner d’empreintes à ultrasons de Qualcomm.

Vivo a montré la nouvelle technologie avec quelques prototypes, l’un basé sur le Xplay6 ci-dessous avec le scanner intégré sous l’écran. Et un autre avec le capteur intégré sur le derrière de la coque d’un téléphone en métal. Nos confrères d’Engadget ont pu tester les prototypes, et selon leur rapport, la technologie fonctionne très bien, mais avec quelques problèmes de vitesse significatifs.

vivo under display fingerprint scanning - Vivo dévoile un prototype de scanner d'empreinte digitale grâce à la nouvelle technologie Qualcomm

Mais alors que Vivo est le premier à mettre en place un prototype fonctionnel, rien ne garantit que nous allons voir un téléphone équipé de la technologie en question dans les prochains jours. L’annonce de Qualcomm indique clairement que la technologie visant à intégrer les capteurs d’empreintes digitales dans les écrans ne commencera à être envoyée aux fabricants qu’au quatrième trimestre de cette année pour évaluation. Donc, cela donnerait beaucoup de temps aux concurrents, par exemple, à Apple, pour sortir leurs propres appareils sur le marché.

En attendant, vous pouvez regarder cette vidéo du concept de Vivo :

 

Que pensez-vous de cette technologie ? Dites-le nous en commentaire.

 

Vivo dévoile un prototype de scanner d’empreinte digitale grâce à la nouvelle technologie Qualcomm
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here